Ingrédients pour au moins 3 petits déjeuners de 2 personnes : 500 g de farine, 1/2 c. à c. de sel, 1 œuf, 10 g de levure sèche, 25 cl de lait tiède + un peu, 70 g de sucre + un peu, 70 g de beurre mou + 25 g fondu, 100 g de gouttes de chocolat.
Dans le bol du robot, mettre le sel, la farine, la levure, l'œuf, les 70 g d sucre, les 70 g de beurre mou en petits dés et les 25 cl de lait. Pétrir à petite vitesse 1 à 2 min. , puis continuer à plus grande vitesse 4 à 5 min. Dès que la pâte se décolle des bords, arrêter l'appareil, couvrir le bol d'un torchon et laisser lever au moins 1 h.
Quand la pâte a doublé de volume, chasser l'air à l'aide d'une large spatule, mettre la pâte dans une boîte hermétique avec le couvercle et mettre au réfrigérateur au moins 2 heures "ainsi la pâte se travaille mieux".
Passé ce délai, fariner le plan de travail, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte en un grand rectangle, le badigeonner de beurre fondu, saupoudrer de sucre, puis de gouttes de chocolat en les enfonçant bien.
Tapisser une plaque de papier sulfurisé et poser un cercle à pâtisserie beurré.
Découper le rectangle de pâte en bandes de 2 cm de haut, rouler une première bande en escargot, le poser au centre du cercle et venir positionner les autres bandes tout autour, ça va donner ceci :
Poser un torchon dessus et laisser lever 1 h.
Préchauffer le four à 180°.
Quand la brioche a doublé de volume, badigeonner d'un peu de lait mélangé avec un peu de sucre restant et enfourner pour 35 min.
La démouler et la laisser refroidir sur une grille dès la sortie du four.
Recette trouvée sur le blog "chocolat à tous les étages".