
Curieuse, j'ai recherché l'auteur et je suis arrivée sur le site Bisous à Toi.👄👄👄
Une fois la traduction faite (mon anglais n'est pas top), j'ai décidé d'essayer de faire ce gâteau promettant d'être léger, très léger....☁☁☁☁☁
Ingrédients : Préparation- Monter les blancs en y incorporant le sucre poudre en plusieurs fois
- Ajouter à la spatule la farine, le lait en poudre, mélanger délicatement
- Puis terminer par le lait de coco et l'huile de pépins de raisins
- Mélanger avec précaution pour que les blancs ne retombent pas
- Mettre les aromes dans chaque préparation, mélanger délicatement à la spatule
- Beurrer un moule à manquer qui pourra rentrer dans 1 récipient allant sur la plaque de cuisson (vous pouvez prendre un autre moule si cela vous arrange)
- Commencer par 1 cuillère à soupe de préparation à l'orange, au centre du moule, puis 1 c à s de prépa à l'extrait de café La PATELIERE, 1 c à s de prépa orange, 1 c à s de prépa chocolat et ainsi de suite jusqu'à épuisement des pâtes.
- Mettre un fond d'eau dans le récipient qui va sur la plaque de cuisson, y poser votre moule. Mettre à feu moyen pendant 10 mn, ajouter de l'eau si nécessaire,
- Couvrir avec un grand couvercle et laisser cuire encore 10 mn, vérifier la hauteur de l'eau , il faut qu'il y en ait tout le temps de la cuisson.
- Au bout de ce temps, plantez un couteau dans le gâteau, si la lame est sèche, il est cuit, sinon prolonger la cuisson de 5 mn en 5mn toujours avec le couvercle et en vérifiant le niveau d'eau.
- Laisser refroidir dans le moule
- Disposer dans un plat de service.
J'ai choisi de tester ce gâteau pour plusieurs raisons :
- - ça change de ce que je fais habituellement...
- - les couleurs sont préservées, elles ne foncent pas à la cuisson, c'est intéressant et cela me donne des idées pour d'autres recettes
- -Peu calorifique !!! l'absence de jaunes d'oeufs diminue énormément l'apport en calorie dans ce gâteau ... intéressant...
- -Texture très lègère... A la maison, nous n'aimons pas trop les gâteaux qui sont compacts, qui sont lourds par leur textures... nous appelons ça des "étouffe-chrétien" (désolée...) Même au petit déjeuner, il n'y en a pas sur notre table.
- - Idéal pour le gouter des enfants, accompagné d'un verre de lait, ils auront un super goûter.
Voilà, je vous ai tout révélé. Une dernière chose, n'essayez pas de le cuire au four, vous obtiendrez une galette... étouffe-chrétienne (j'ai testé pour vous ....)
Bonne dégustation et à très vite...
Petit tour sur le site de mon partenaire :
La PATELIEREPetit like sur ma page gourmande :
ATELIER DE BRIGITTE