- 125 gr de poudre d'amandes
- 30 gr de cacao non sucré
- 100 gr de sucre glace
- 40 gr de farine
- 125 gr de blancs d’œufs
- 125 gr de beurre fondu
Pour la ganache:
- 60 gr de chocolat au lait (Milka)
- 110 ml de crème entière
- Quelques amandes effilées
La veille, préparez la ganache: cassez le chocolat en morceaux et placez-le dans un saladier. Faites chauffer les 3/4 de la crème dans une casserole, ajoutez-la dans le saladier et attendez quelques minutes. Mélangez bien le chocolat pour qu'il fonde et ajoutez le reste de crème bien froide.
Placez ce mélange dans un récipient fermé au réfrigérateur pendant toute la nuit.Le lendemain: dans un récipient, mélangez ensemble la poudre d'amandes, le cacao, le sucre et la farine.
Battez les œufs légèrement avec une fourchette jusqu'à ce qu'ils moussent puis ajoutez-les au mélange précédent en 2 fois. Rajoutez le beurre fondu froid et mélangez bien.Dans des moules à muffins ronds ou des moules à financiers rectangulaires, versez environ 1 et 1/2 cuillère à soupe dans chaque moule. Lissez à l'aide de la cuillère.
Faites cuire environ 15 minutes en vérifiant la cuisson. La pointe d'un couteau doit ressortir sèche. Laissez refroidir complètement. Vous pouvez couper le dessus des gâteaux s'ils ne sont pas très droit, ça sera plus facile de poser la ganache.
(Pour les amandes effilées, profitez de les ajoutez dans le four pendant la cuisson des gâteaux, quelques minutes suffiront, ça apportera du croquant !)
Versez la ganache froide dans un saladier ou dans le bol de votre robot et fouettez jusqu'à ce que la ganache monte comme une chantilly, et tienne bien sur votre fouet.
A l'aide d'une poche à douille et la douille de votre choix, posez la ganache sur vos financiers. Parsemez d'amandes effilées.
Laissez prendre 2 heures au frigo avant de les déguster.
Bonne dégustation !