Soupe de courgettes comme un repas

Quand on est une famille, il n'est pas facile de satisfaire tout le monde. Entre ceux qui ne veulent pas trop manger, ceux qui ont faim, ceux qui n'aiment pas les légumes et ceux qui détestent le fromage et les végétariens...Voici donc mon dilemne au quotidien.

Alors, j'ai trouvé un compromis : cette soupe de courgettes à laquelle chacun ajoute ce qu'il aime.

Et Miss B. 1 qui n'aime pas le fromage ne sent même pas le goût du Philadelphia.

Ici, j'ai choisi de préparer le velouté avec des blancs de poulet. Cependant, vous pouvez toutefois disposer des bols emplis de gruyère râpé, de croûtons, de dés de jambon etc...

Je vous promets que cette soupe plaira à tout le monde et vous fera gagner du temps en cuisine.

Il est vrai qu'avec ces chaleurs, nous n'avons pas envie de soupe chaude. Alors laissez-la tiédir et dégustez-la comme un gaspacho en ajoutant alors des dés de poivrons rouges.

En avant donc pour un repas complet, tout en un!

Soupe de courgettes comme un repas

Ingrédients pour 4 personnes : 2 kg de courgettes (surgelées ou non...c'est en fonction de votre temps), 50g d'échalotes émincées, 1 cube de volaille, 400g de blancs de poulet (de chez le boucher, s'il vous plait!), sel, poivre, 100g de fromage type Philadelphia ou Mère Loïck

Dans une grande casserole, mettez les courgettes (lavées et coupées en rondelles si vous avez choisi de préparer des fraiches), les échalotes, le cube, sel et poivre. Couvrez d'eau et portez à ébulltition. Une fois que ça bout, ajoutez les blancs de poulet, baissez le feu et faites cuire 20 min. Eteignez, couvrez et laissez refroidir. Egouttez le poulet et réservez-le. Dans le mixeur, à l'aide d'une écumoir, versez les courgettes et les échalotes. Mixez le tout en ajoutant le fromage. Coupez le poulet en dés et mélangez le à la soupe de courgette. Rectifiez l'assaisonnement.

Régalez-vous, c'est un ordre!