Il semble que l’été se soit décidé à jouer les prolongations. Alors nous aussi nous avons décidé de faire durer le plaisir. Qui dit plaisir, dit apéro, chapeau de paille, terrasse et cocktail !
Tu ne le sais peut-être pas, mais je suis une grande fan de Rhum. Alors quand on m’a présenté le cocktail « Tit’Abricot« , une recette gorgée de soleil (et de Rhum – point trop n’en faut), je n’ai pas pu résister à l’envie de partager ce petit bout d’été avec toi
C’est grâce à la Maison La Mauny que j’ai découvert ce cocktail. Maison La Mauny, c’est plus de 250 ans de savoir-faire dans le Rhum. Pour te la faire courte, car je sais que tu as soif, Ferdinand Poulain, Comte de Mauny et conseiller du Roi de France, débarque en Martinique en 1749. Il y épouse la fille d’un planteur détenteur d’un domaine situé à Rivière Pilote, au Sud de l’île et lui donne son nom : le Domaine La Mauny est né. Puis c’est en 1820 que la production de Rhum agricole démarre réellement. Pour notre plus grand bonheur ! Depuis, la marque est régulièrement récompensée pour la qualité de ses Rhums.
Passons aux choses sérieuses. Voici la fameuse recette du « Tit’Abricot« .
- Des glaçons
- 6 Feuilles de menthe
- 4cl de Rhum Blanc Agricole 50% Maison La Mauny
- 2cl de jus de citron vert
- 1 càc de confiture d’abricot
- 1 cl de sirop de canne à sucre
- 2 traits de bitter (j’ai pris du Campari)
Prêt à secouer ?
1) Dans un shaker, place une dizaine de glaçons.
2) Ecrase la menthe et ajouter la càc de confiture d’abricot.
3) Verse le Rhum Blanc Agricole 50% de la Maison La Mauny, le jus de citron vert, le sirop de canne à sucre et le bitter.
4) Tu fermes le shaker et tu secoues une trentaine de secondes.
5 ) Tu remplis un verre de glaçons et tu verses la substance obtenue.
Un régal qui fera tenir ton bronzage plus longtemps…ou pas
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération*
Enregistrer