Ça fait beaucoup de choses dans un si petit cake ... mais voilà, c'était l'envie du jour ! Je me suis offert un nouveau moule pour petits cakes, petits pains ou briochettes, et j'avais hâte de le tester. Et en même temps, je voulais quelque chose avec du lait de coco et noix de coco. L'ajout de l'huile d'olive ne s'est fait que par la suite, car à la place, j'étais tenté de le remplacer par de l'huile de coco. Mais au final ... ce fût huile d'olive. On ne pourra pas dire que je reste dans ma zone de confort avec ce mélange de saveurs ! Le résultat n'est pas mal du tout ... ça change juste de ce que j'ai l'habitude de déguster ... et puis ils sont tellement jolis mes petits cakes ... non ?
Et après pratiquement un mois sans publication ... je suis très heureuse de vous retrouvez sur mon blog mes amis ! En souhaitant à toutes les mamans et enfants ... une très très bonne rentrée !
Pour six cakes ( tout dépend de la taille du contenant que vous allez utiliser ), il vous faudra :
- 165 ml de lait de coco
- 55 ml d'huile d'olive
- 75 ml de jus de citron
- 2 œufs
Préchauffez votre four à 180°.
Dans un saladier, versez le lait de coco ( après l'avoir bien agité ou mélangé à la cuillère ), l'huile d'olive, le jus de citron et les deux œufs. Mélangez à la main avec un fouet. Réservez.
- le zeste d'un citron
- 85 g de noix de coco râpée
- 240 g de farine T 45
- 180 g de cassonade
- 7 g de levure chimique
Dans un autre saladier, versez tous les ingrédients secs. Mélangez avec une cuillère en bois.
Versez et mélangez petit à petit l'appareil liquide à l'appareil sec avec un batteur électrique, juste le temps que tous les ingrédients soient homogènes.
A l'aide d'une grande cuillère, répartir la pâte dans les différentes empreintes du moule à cake ( beurrez et farinez au préalable si besoin ).
Enfournez une trentaine de minutes ... mais tout dépend de votre four four !, ou jusqu'à ce que les cakes aient une jolie couleur dorée et qu'au toucher, ils soient fermes.
: si le goût de l'huile d'olive vous rebute dans la réalisation de ces cakes, il vous ai tout à fait possible de le remplacer par du beurre, de l'huile ou de l'huile de coco. Pour ce dernier, je ne sais pas si la quantité est la même que pour l'huile d'olive.
cake au lait de coco, gâteau coco, cake à l'huile d'olive, rentrée des classes, goûter