Des gressins au romarin et au sésame à Vérone

Par Isca
Dans un restaurant, on nous a présenté ces gressins simplement coupés à la roulette et là, je me suis dit que j'avais gagné ma journée. 10 min de façonnage au lieu d'1 h 30 en temps normal, lorsqu'il s'agit de rouler un à un les gressins pas plus gros qu'un stylo bic. 

Pour 80 gressins500 g de farine 80 g d’huile d’olive300 g d’eau2 cc de levure de boulanger
10 g de sel1 cc de romarin60 g de sésame


Dans le bol du robot muni du crochet pétrisseur, verser la farine puis la levure, l’huile, le romarin, le sel et les graines de sésame. Actionner l’appareil, verser petit à petit l’eau et pétrir lentement pour absorber tout le liquide pendant 8 min. Couvrir et laisser lever 1 h 40. Rabattre la pâte et la détailler en 3 morceaux. Étaler la pâte directement sur les feuilles de silicone farinées, placées sur les tôles. Puis détailler à la roulette des bandes de pâte et laisser lever de nouveau 1 h. Enfourner 15 à 20 min à four préchauffé à 200°. 



Après une Venise surpeuplée, il fait bon se ressourcer à Vérone. Certes, il y a beaucoup de touristes, mais l'atmosphère est beaucoup plus clémente, surtout de nuit où la ville se magnifie encore davantage.Dante au beau milieu de la piazza dei Signori, place aristocratique cernée d'édifices majestueux,le balcon de Juliette, rdv incontournable des amoureux,la piazza delle Erbe, l'ancien forum romain devenu l'une des plus belles places de Véroneet les vignes aux alentours, au petit matin.