Lundi les recettes des amis, 5 recettes autour de l’abricot

Bonsoir les gourmands ! En attendant les prochaines régalades en cascade, prévues pour le samedi 3 septembre à 11h, je vous propose un petit flash-back sur l’événement  « Abracadabra : les abricots ! » et plus particulièrement sur 5 recettes à base d’abricot qui m’ont tout particulièrement tapé dans l’œil😉 …Vous me suivez ?

On commence notre petit tour par chez Laure du blog le goût d’abord qui nous propose son magret de canard à l’abricot une recette toute simple et qui ne manque pas de saveurs !

magret de canard à l'abricot

L’abricot s’invite également en plat de résistance chez Anaïs de food fun foto avec un très beau Tajine de poulet aux abricots mêlant à merveille le sucré – salé avec les épices, voyage des sens garanti !

tajine de poulet aux abricots

On poursuit l’aventure chez Lyne de épices et moi avec une crème coco et sa compotée d’abricots à la verveine pour une douceur acidulée pleine de promesse.

Crème-coco-abricots, verveine

Quant à Marie de not parisienne, elle m’a agréablement surpris avec son gâteau aux abricots, miel et ….polenta !

gateau-polenta-abricots

Toutes les belles histoires ont une fin, une fin heureuse ici chez Sandra de encore un gâteau avec une superbe réalisation de cake aux flocons d’avoine et abricots

cake au flocons d'avoine et abricots

Merci les filles pour ces recettes, toutes plus gourmandes les unes que les autres. N’hésitez pas à leur faire un coucou sur leur blog, les régalades en cascade c’est avant tout un moyen de découvrir de beaux univers gourmands. Je fais le choix de sélectionner seulement 5 recettes, mais bien d’autres recettes valent le détour, vous pouvez venir les voir sur la publication facebook des régalades en cascade à la date du 5 août.

régalades en cascade

On se retrouve le samedi 3 septembre dès 11h, pour un nouvel épisode de régalade avec 2 nouveaux thèmes au choix :

Les mirabelles et autres prunes sont à l’honneur ce mois-ci, alors vous êtes plutôt blonde ou prune ?!

Monsieur Woody ne supporte pas la concurrence…Il compte sur vous pour cuisiner cet imposteur !

A très bientôt les amis😉

Bises,

Olivier