L'autre jour, il me restait un peu de sauce bolognaise VG et j'avais acheté une aubergine de trop pour faire cette recette-ci. Ni une ni deux, j'ai donc décidé de faire une lasagne ! Il y avait franchement trop longtemps que je n'avais plus fait l'un de mes plats italien favori.
Si vous regardez de temps en temps les blogs culinaires, vous avez sans doute déjà vu passer ces quiches végétales qui sont tellement belles à regarder !
Je vous avoue qu'il faut plus de temps pour préparer une quiche en spirale que n'importe quelle autre quiche mais le résultat vaut le coup ! De quoi épater vos convives à coup sûr !
1 aubergine
sauce bolognaise végé
une douzaine de feuilles de lasagnes sans gluten
sel
poivre
Préchauffer le four à 200°C.
Nettoyer les aubergines.
Couper les aubergines en rondelles (ou dans la longueur si comme moi vous aimez vous compliquer la tâche!).
Dans un plat allant au four, disposer une couche de pâtes, une couche d'aubergines, une couche de sauce et ainsi de suite jusqu'à arriver en haut du plat.
Garnir le dessus de la lasagne avec des aubergines (s'il en reste) ou quelques tranches de tomates... ou les deux.
Enfourner 40 min.
- Pour les feuilles de lasagne, prenez-en qui n'ont pas besoin de pré-cuisson. De plus, je vous conseille d'opter pour un mélange riz-maïs, je trouve cela bien meilleur que les pâtes sans gluten exclusivement au riz ou exclusivement au maïs.