Les enfants et la nourriture .

Par Legenantvert

Les premiers pas des enfants dans le domaine de la nourriture.

Confier l’éducation alimentaire de ses enfants à l’industrie agro-alimentaire, c’est les jeter dans les bras de la société de consommation, diminuer leurs chances de croissance équilibrée, et vicier à jamais leur goût et leur capacité de choix.
Il est fondamental que l’alimentation des enfants les mette en contact très jeunes ( 9 à 12 mois ) avec les fruits et légumes bruts, crus ou cuits à la vapeur, sans artifice d’aucune sorte .

A PROPOS DE BÉBÉ

Dans la mesure ou l’on dispose en permanence de légumes cuits à la vapeur et de céréales il sera aisé de faire manger bébé comme les grands en tenant compte de son âge
On pourra aussi congeler des purées et des soupes pour répondre facilement à des besoins sans se prendre la tête .
On aura aussi soin de disposer en permanence de fruits cuits et de compotes diverses pour s’ épargner le calvaire des petits pots industriels fussent ils bio .

La nourriture est une affaire familiale, qui doit être prise en main par toute la famille, des courses aux repas pris en commun, en passant par la cuisine .

Les enfants ayant été mis en contact tôt avec les fruits et légumes « nature », ne font aucune difficulté pour mander de tout, à l’exception de quelque produits qui ne seront pas de leur goût .

Il est indispensable de choisir ensemble, cuisiner(ou préparer) ensemble, manger ensemble, en prenant le temps à chaque fois que c’est possible. Il est plus important pour la santé des enfants d’avoir une alimentation de qualité que de faire du sport, en se nourrissant mal .

A NE JAMAIS METTRE SUR UNE TABLE POUR DES ENFANTS :

Des plats ou couvert en plastiques (à plus forte raison les plats de cuisson)
Des sodas, eaux gazeuses, tout ce qui n’est pas de l’eau pure .
Des fruits ou des légumes bourrés de pesticides dont on ne connait pas la provenance.
Des aliments raffinés ou trop salés ( voire trop sucrés )
Des condiments industriels, type mayonnaise, ketchup; etc…..
Des desserts aromatisés ou sucrés industriels

Enfin tout « aliment » contenant des substances inutiles ou toxiques ( la litanie des E )