Bien connu, et même sous plusieurs noms, tels que " Garlic Bread ", " Préfou " et que sais-je encore...
En général, trois ingrédients seulement sont nécessaires à cette recette si facile, si rapide et si goûteuse : le pain, en principe de type baguette coupée en tranches sur lesquelles on tartine le reste savamment orchestré ; l'ail ; le beurre.
Ici, je vous propose ma version : j'ai tout d'abord préparé un , puis j'ai farci mon morceau de baguette avec et j'ai passé le tout au four !
Introduction :C'est donc le que nous choisissons aujourd'hui pour le rouge " contre le découragement "...
... tout simplement parce qu'il est préparé à base d'et tout particulièrement les feuilles considérées comme un ingrédient dit rouge, surtout lorsqu'il est préparé cru, malgré sa couleur verte !...
... et de ...
... Nous ajoutons à cela le nécessaire pour préparer un pain tout simple qui, aux niveaux olfactif et gustatif, pourra ravir toutes les personnes qui le dégusteront !...
À manger avec les mains, de préférence, pour s'en mettre exprès partout, pour avoir le plaisir de se lécher les doigts et surtout pour apprendre dès lors à ne pas se décourager des moindres choses !...
A mettre dans votre panier, pour pouvoir réaliser cette recette aidant à lutter contre le découragement :Pour environ 6 belles tranches de pain à l'ail sauvage, en guise d'apéritif :
- Un morceau de baguette de 12-15cm de long environ
- Du beurre aromatisé à l'ail sauvage, si possible à base de beurre demi-sel ! (la quantité varie selon les goûts de chacun ; personnellement, j'en ai mis beaucoup !...)
- Éventuellement, un peu d'Emmental râpé ou du parmesan ainsi que de la chapelure
Il nous suffit de farcir le morceau de pain avec le beurre aromatisé encore en forme de boudin, si possible aussi long que le morceau de pain lui-même, en l'enfonçant à travers la mie à l'aide des doigts...
Si nous souhaitons ajouter râpé ou parmesan et chapelure, nous devons préalablement ajouter ces ingrédients au beurre aromatisé mou, puis lui redonner la forme d'un boudin, pour l'enfoncer ensuite dans le pain...Nous enveloppons le pain dans une feuille de papier aluminium, si possible double, puis nous mettons au four préchauffé sur 220°C pendant environ 5-10 minutes.
A la sortie du four, nous faisons attention de ne pas nous brûler les doigts, nous coupons quelques tranches et nous pouvons déguster !
... On s'en met, certes, plein les mains, mais c'est si bon !
... Vous stimuler, vous tonifier, vous activer... au niveau physique...
... et agir au niveau du ...
Culinairement et énergétiquement vôtre,
Lydie