Zouki’s

Le Marché Central, c’est mon « one-stop-shop » dans le centre de l’île. Je suis pas mal capable de satisfaire tous mes besoins de consommation au-delà du Canadian Tire et c’est un gros Canadian Tire, le genre qui n’a pas une mais bien deux feuilles d’érable sur le magasin (bref, Canadian Tires parce que qui achète juste un pneu à la fois? …Exactement).

J’avais toujours le même problème: la fringale au beau milieu du marathon de courses ne pouvait qu’être satisfaite que par une offre de food court à ciel ouvert. Et ça ne goûte pas meilleur à ciel ouvert.

Le poulet qui tourne

Le poulet qui tourne

Alors il y a quelques années je me suis juré de trouver au moins un endroit convenable, beau, bon, pas cher, dans le coin, qui se mangerait rapido sur le pouce, entre un stop chez Réno-Dépôt pour mes halogènes qui pètent tout le temps et une raquette de tennis électrifiée pour le revers du moustique achalant – Love Forty & no Love pour les moustiques. Désolé mais je trace la ligne du kumbaya avec la Nature à « marigouin ».

J’en ai essayé des shish taouk dans ma vie. Je me suis même réconcilié avec le navet mauve qui franchement a bien sa place dans ce sandwich du Moyen-Orient. Le principal défaut de tous ces sandwichs est toujours le même : le poulet est sec. C’est sûr, il passe sa journée à faire tourner des ballons sur son nez. Beau shish taouk mais sans le goût du Géant Beaupré.

Je ne sais pas c’est quoi leur secret mais Zouki’s livre toujours un poulet tendre et juteux.

Le Villageois

Le Villageois

Vous aurez le choix entre pita et Zouki’s. La version « Zouki’s » est une espèce de grande crêpe qu’ils nomment « le pain villageois » et qui n’a rien à voir avec la marque de commerce distribué par Multi-Marques. Allez-y pour cette version, bien meilleure et différente de toutes les autres que vous pourrez trouver  à Montréal. Je vous recommande également d’y allez pour la version « tout garnie », les oignons crues et oui, oui, la sauce à l’ail, c’est pas comme si vous allez parler à votre voisin dans la ligne chez Costco (et c’est fou comment la file va plus vite avec une haleine d’ail, mais bon, de toute évidence, je ne suis pas le seul à utiliser ce truc chez Costco).

Il n’y a jamais trop de monde et le service se déroule assez promptement. Bonus pour la terrasse avec une magnifique vue sur le boul. De L’Acadie, son terre-plein et sa tour de transmission cellulaire. Coûte un peu plus cher d’avoir une belle vue mais leur prix pour la qualité obtenue est imbattable.

J’ai une autre excellente adresse de shish taouk au centre-ville (qui fera l’objet d’une autre chronique) mais lorsque vous serez dans le coin du Marché Central, selon moi une des meilleures options dans le coin avec le Café Green qui a une succursale dans le Mountain Equipment Coop.

Nourriture : 5/5

Service: 5/5

Zouki’s

Coût total avec les taxes (sandwich + boisson gazeuse): $10.58

Marché Central

Ouvert : tous les jours

11143112_10204293077071601_7809986037248322809_oFrançois Lavigueur, ami-collaborateur, recherchiste non-officiel en bonnes adresses, lectures et produits.

François c’est l’ami avec qui tu peux parler sans JAMAIS manquer de sujets.  En fait, dans son cas, il est possible de simplement l’écouter avec plaisir pendant des heures, tellement ses histoires sont colorées et intéressantes. Avouons-le, parfois on se demande si il aboutira à une fin avec tous ses détours, mais « Life is a journey, not a destination » et les plaisirs sont, avec François, dans les détails! Grand raconteur, éternel curieux, il est avide explorateur et d’un enthousiasme impossible à résister.