Bonjour,
J'ai testé pour la première fois (en fait la deuxième après un raté) les sfendj, ces délicieux beignets qui ont bercé mon enfance. Ma grand-mère nous les préparait souvent et j'avoue qu'on avait même pas le temps de les compter tant ils étaient dévoré en un rien de temps...
Voici les miens, je ne serais jamais à la hauteur des mains en or de ma mami chérie mais je commence à faire mes preuves.. Du moins je l'espère !
Ingrédients pour environ 10 Sfendj
500g de Farine T55
1cas de levure boulangère
1 sachet de levure chimique
1 cac pleine de sel
1 cas de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
De l'eau tiède
Dans un large saladier mélangez tous les ingrédients et ajoutez l'eau progressivement. On doit obtenir une pâte très collante. On va la pétrir 10 minutes avec un geste qui va ramasser la pâte et la taper contre la paroie du saladier. C'est physique comme pétrissage j'en ai eu mal aux bras lol mais c'est une étape très importante !
Couvrir le saladier avec un plastique et laisser doublez de volume.
Enduire vos mains d'huile et prélevez des petites boules de la taille d'une pêche, posez les sur un plat huilé. Prendre une boule de pâte et toujours avec les mains huilées perçez un trou au milieu. Faites frires les beignets dans une huile chaude en les recouvrant constamment d'huile pendant la cuisson avec une cuillère. Posez les sur du papier absorbant et dégustez les chaud avec du miel ou du sucre.