Mes tartelettes Bourdaloue aux abricots

Comme je vous disais dans l'épisode précédent mercredi soir je recevais mes collègues et amis Cécile et Laurent.


Alors j'ai déjà préparé des tartelettes à la tomate, ils vont apporter des petites choses achetées chez Jhulès, il me reste le dessert.


Ma spécialité!!! Mais en ce moment j'ai vraiment du mal à pâtisser, ce n'est pas facile de pâtisser assise, je n'ai pas beaucoup de force... Et en plus il fait chaud!


Mais comme c'est la saison des abricots j'ai bien envie de faire des tartelettes (oui j'arrive à étaler des petits bouts de pâte mais pas une grande tarte...) amandines aux abricots ou Bourdaloue aux abricots.


Banco!!!


Il me faut une pâte sucrée aux amandes.


Ingrédients :
200g de farine
50g de poudre d'amandes
100g de beurre
2g de sel
2g de levure
100g de sucre glace
1 oeuf


Le principe est toujours le même : la farine et le beurre dans la cuve du robot pour un sablage puis j'ajoute tous les ingrédients et je mélange rapidement. Je récupère la pâte et je la frase 2-3 fois. Je filme ma pâte et je la mets au frigo pour la nuit.


Le lendemain je préchauffé le four à 150°, je sors ma pâte, mon rouleau, mon tapis et les moules à tartelettes rectangulaires.
J'étale des morceaux de pâte et je fonce mes moules. Puis j'enfourne pour 12 minutes.


Je récupère mes tartelettes et je préchauffe le four à 190°.


Il faut que je prépare une crème d'amandes.


Ingrédients :
70g de poudre d'amandes
125g de sucre
125g de beurre mou
50g de farine
2 oeufs
Du rhum


Je mets tous les ingrédients dans le robot et je mélange.


J'étale la crème d'amandes sur les fonds de tartelettes, 3 moitié d'abricots peau vers le bas que j'en fonce légèrement. Je parsème dessus des amandes effilées et c'est parti pour 25 minutes de cuisson.


Elles sont magnifiques et super bonnes!!!


Par contre arrivés au moment du dessert nous n'avions plus faim et avons partagé une tartelette à trois... Mais comme ils ont adoré ils sont repartis tous les deux avec une tartelette dans leur sac!