Bien que je n'ai jamais goûtée au fameux muffins à la myrtille du Starbucks, je ne suis fan que de leurs boissons et le reste c'est bien meilleure quand c'est fait maison sans tout les conservateurs en prime...
Mais voilà un moment qu'une certaine personne que je ne citerais pas, me bassine avec ces muffins si bon, si énorme, si délicieux, si croustillant, tellment parfait, que j'ai décidée de reproduire ce muffins qui fait tant parler de lui !
Bien qu'il ne soit pas si gros que celui du Starbucks le goût est bien là le croustillant du crumble était au rendez-vous (ma partie préféré), d'après cet Addict de muffins à la myrtille il était très très ressemblant .
Personnellement j'adhère complément au muffins crumble malgré le fait que ce soit plus calorique c'est tellement bon et les myrtilles qui viennent ajouter la petite touche fruité c'est toppissime !
Crumble
Ingredients:
55gr de farine
2cas de sucre
2cas de cassonade
40 gr de beurre mou coupé en dés
PREPARATION:
Mélangez tous les ingrédients secs dans un saladier puis ajoutez le beurre coupé en morceaux et sablez la préparation entre vos doigts jusqu’à ce que la pâte se mélange et forme de gros morceaux. Réservez.
Muffins:
Ingrédients:
-270g de farine-1 sachet de levure chimique-175g de sucre semoule-25 cl de crème-2 œufs-80 ml d'huile végétale-200gr de myrtille fraiche
Préparation: Préchauffer le four à 180°C. Tamiser la farine et la levure chimique dans une jatte. Ajouter le sucre et mélanger.A part, battre((pas au fouet électrique c'est important)) la crème, les œufs et l'huile. Battre jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Incorporer ce mélange aux ingrédients secs et mélanger rapidement pour juste mêler les ingrédients. Ne pas trop battre la pâte, ajouter les 5cas ou plus pour plus de gourmandise de crème noisette. Mélanger rapidement.((pas au fouet électrique c'est important)) puis ajouter les myrtille délicatement à laide d'une maryse. Mettre des caissettes en papier dans un moule à muffins.Remplissez completement vos caissettes puis garnissez de crumble de manière équitable. Faire cuire environ 13 minutes. Vérifier la cuisson avec un pique à brochette. Laisser refroidir sur une grille.