Nous en avions parlé dans cet article, beaucoup de personnes ne veulent pas cuisiner pour une question de temps ! Et si on vous disait qu’on a trouvé la solution miracle pour ne pas perdre de temps à réfléchir aux menus de toute la semaine ? Grâce à internet de nombreux sites permettent de créer un menu pour toute la semaine en quelques clics.
Cela permet de :
- Avoir des menus équilibrés pour toute la semaine et pour tous les goûts
- économisez de l’argent en achetant seulement les produits dont on a besoin
- de cuisiner des plats différents tous les jours
Voici les sites qui sont les plus complets pour faire son menu :
Ce site est très complet car avant de débuter, il vous propose des recettes pour mieux connaître nos goûts. Il permet de faire des menus en fonctions de ce que nous aimons et avec des recettes très rapides et simples à faire. Seul bémol, vous ne pouvez pas mettre un profil familial, dans le sens où à part vous, les autres seront considérés comme invités et leurs goûts ne seront pas pris en compte.
À nos yeux, c’est le plus complets, il permet de créer les profils de toute la famille et de mettre les goûts de chacun. En plus, un générateur de prix permet de faire un budget des menus de la semaine. Seul bémol, le budget pour un plat/dessert tous les soirs de la semaine revient extrêmement cher (200 € en moyenne ). Une option à éviter donc. Nous conseillons de cocher uniquement l’option plat et d’acheter les produits pour des desserts séparément.
Vous y trouvez aussi tous les ustensiles cuisine et appareils ménagers pour faire vos repas rapidement et de façon professionnelle.
C’est le générateur de menus du gouvernement. Il est pratique et facile d’accès mais ne prend pas du tout en compte les goûts de chacun. Cependant, pour une idée de menus rapide, on peut facilement s’y référer.
A votre tour !
Vous voilà maintenant avec des sites qui feront votre bonheur et qui vous apprendrons « Comment créer un menu pour la semaine en 2 minutes seulement ! ». Si vous en connaissez d’autres astuces pour créer son menu pour la semaine, n’hésitez pas à les partager.