Cette panna cotta a été réalisée lors de ces derniers jours de fortes chaleurs. J'avais envie d'un dessert bien frais et qui surtout ne m'aurait pas demandé de rester 1H00 derrière les fourneaux. Et bien c'était vraiment celui qu'il fallait. 5 minutes pour la panna cotta, 5 minutes pour la gelée et le plus long c'est d'attendre que tout cela prenne au réfrigérateur. Ce qui ne nous demande pas beaucoup d'efforts ;-)
La recette de la panna cotta est particulière: au lieu de mettre de la crème, j'ai mis de la mascarpone et du lait. Cela se sent à la consistance, elle est plus crèmeuse. Du coup, avec la gelée de pêches, il y a un côté frais et crèmeux. Le dessert idéal quand il fait bien chaud.
Garanti sans oeufs, blé, gluten, soja, fruits à coque, arachide
Temps de préparation: 5 et 5 mn Temps de repos au réfrigérateur: 4H00
Ingrédients pour 5 personnes: Pour la panna cotta- 250 g de mascarpone Bio
- 250 g de lait Bio
- 80 g de sucre Bio
- 2 g d'agar agar
Dans une casserole, verser le lait, le sucre et l'agar agar. Remuer et placer la casserole sur feu doux. Dès que le mélange commence à chauffer, mettre la mascarpone et ne pas cesser de remuer. Quand la panna cotta commence à bouillir, compter 2 mn, puis éteindre.
Pour obtenir l'aspect visuel de ma panna cotta, mettre les verrines, dans des moules à muffins, penchées et verser délicatement la préparation. Laisser refroidir puis placer la panna cotta au réfrigérateur.
Au bout d'une heure de réfrigération, préparer la gelée: enlever la peau des pêches et les couper en petits morceaux. Dans une casserole, verser l'eau, le sucre et l'agar agar. Porter à ébullition et ajouter les pêches. Compter 2 minutes puis éteindre.
Laisser tièdir la gelée avant de la déposer sur les panna cotta. Placer au réfrigérateur au moins 2H00.