Moi j'aime les Churros ... et les gaufres tout autant ! Et je suis sûre que vous êtes comme moi. Et bien maintenant, vous n'aurez plus à choisir. Voici des gaufres réalisées avec une pâte à churros, autrement dit ... une pâte à choux. Et franchement ... ils étaient délicieux, pas sec du tout. Et un plus par rapport à des gaufres normales ... c'est qu'elles ne ramollissent pas ... ou pas tout de suite ! Elles restent croustillantes sur le dessus et moelleuses à l'intérieur. Une belle découverte gourmande quoi !!
Pour environ une dizaine de gaufres ( si vous les faites petites comme moi ), il vous faudra :
- 25 cl de lait
- une pincée de sel
- 1 scht de sucre vanillé
- 60 g de beurre
- 220 g de farine
- 3 œufs
Dans une casserole ( antiadhésive ), versez l'eau, le sel, le sucre et le beurre. Allumez le feu et amenez à ébullition.
Hors du feu , ajoutez la farine en une seule fois, et remuez avec une spatule jusqu'à obtenir une boule de pâte qui se détache des parois de la casserole.
Faites-la sécher sur le feu moyennement doux entre 1 et 2mn, ou jusqu'à ce qu'une fine pellicule se forme au fond de la casserole.
Débarrassez dans un saladier et laissez refroidir ( environ 10 mn ).
Préchauffez votre machine à gaufres.
Versez les œufs un à un , en attendant que chaque œuf soit bien absorbé par la pâte avant d'ajouter l'autre.
Aidez-vous d'une cuillère à soupe pour prélevez de la pâte, et d'une autre pour la disposez sur les plaques de votre machine.
Faites cuire comme pour des gaufres.
Au fur et à mesure que les gaufres sont cuites, les badigeonner d'un peu de beurre fondu, juste pour que le mélange sucre et cannelle adhère à la gaufre.
Et dégustez sans attendre ... ou si, juste le temps que ça refroidisse un peu au risque de vous brûler !!