Roulés feuilletés à l'artichaut et au basilic
Préparation : 5 min - Cuisson : 15 à 20 min + éventuellement temps de repos au réfrigérateur au moins 30 mn [ou au congélateur (pour aller plus vite) 15 min]
Pour une vingtaine de roulés
1 rouleau de pâte feuilletée (ou une pâte maison aux petits suisses)
1 pot de tartinade ici artichaut au basilic
1 peu de parmesan (facultatif)
Préchauffez le four à 200°C (th. 6-7).
Déroulez la pâte feuilletée sur son papier cuisson.
Etalez la tartinade. Saupoudrez d'un peu de parmesan (je n'ai saupoudré qu'une moitié de la pâte pour avoir des roulés avec, et sans parmesan). Roulez la pâte en serrant légèrement.
Enveloppez le boudin obtenu dans le papier cuisson pour qu'il conserve bien sa forme et placer au réfrigérateur (ou au congélateur pour 15 minutes). Cette étape n'est pas indispensable mais facilite la découpe.
Sortez le boudin du réfrigérateur, enlevez le papier et coupez des tranches d'environ 1 cm d'épaisseur (1 doigt).
Placez les roulés sur une plaque de cuisson garnie de la feuille de papier sulfurisé en leur donnant une forme bien arrondie.
Baissez le four à 180°C. Enfournez la plaque pour 15 minutes environ en surveillant la cuisson. Les feuilletés doivent être légèrement dorés.
Servez chaud, tiède ou froid.
Vous pouvez préparer les biscuits apéritifs feuilletés en grande quantité en prévision d'un repas, et les conserver ensuite au congélateur. Au moment de les servir, sortez-les et placez les 10 minutes au four à 60°C. Ils seront alors aussi bons que les frais.
Catégories : Aperitif- Finger food, Recettes salées | Tags : artichaut, pâte feuilletée, tartinade | Permalink.