Encas yaourt aux abricots frais et Speculoos {trop simple, trop bon}

Aah les fruits d'Ardèche mûris au son des cigales... Je vous en parlais avec mes boulettes de courgettes (ça rime !) ils sont charnus, juteux, ils embaument et offrent des saveurs inégalables ici. Ici, c'est le nord-est de la France. Et même si j'aime profondément ma région (qui s'appelle comment déjà ?! Ah oui, Grand Est !) Je dois bien avouer que les fruits de nos étals voient davantage les camions frigo que le soleil😦

Je me réjouis donc de faire perdurer le goût des vacances en me délectant des produits choisis sur les petits marchés et chez les producteurs ardéchois. Entre mes pattes, leurs beaux abricots ont fini dans ce petit encas fort sympathique, rafraîchissant, gourmand et tellement simple à faire ! Il se laisse grignoter au goûter, au dessert ou au petit-déjeuner. Ceux qui ne sont pas branchés produits laitiers remplaceront les yaourts par une crème dessert au soja😉

Encas yaourt aux abricots frais et Speculoos {trop simple, trop bon}

Au marché
Pour 2 personnes :
- 2 pots de yaourt, de fromage blanc ou de dessert soja nature
- 2 beaux abricots bien mûrs
- 4 Speculoos, les miens sont " XL "

À la cuisine
On rince puis on taille les abricots en petits cubes. On écrabouille gaiement les Speculoos. Comme je les achète emballés par paire (portions individuelles = pas d'excuse pour se goinfrer), je les écrase carrément dans leur emballage, sinon au pilon dans un bol.

On réserve quelques dés d'abricots et de brisures de Speculoos qui serviront au dressage. Dans un bol, on mélange tout le reste aux 2 yaourts. On répartit dans 2 ramequins et on saupoudre pour finir la poudre de Speculoos et l'abricot réservés.

Simple, bon, efficace et sain... Enjoy !

Encas yaourt aux abricots frais et Speculoos {trop simple, trop bon}

Ne perdez plus une miette du (presque) blog ! Suivez-le sur Facebook, Pinterest, Instagram, Hellocoton ou Recettes de cuisine et recevez chaque recette par mail en vous inscrivant en haut à droite de cette page !

Encas yaourt aux abricots frais et Speculoos {trop simple, trop bon}