J'ai encore cédé à la tentation de ces délicieux beignet que je vous avais proposée ici.
Cette recette est magique puisqu'elle donne d’excellents résultats que ce soit en beignet bien dodu qu'en donuts, c'est toujours délicieux !
Cette fois ci plus gourmands que jamais j'ai opté à l'unanimité pour des donuts recouvert de chocolat au lait fondu et de noisettes concassées pour apporter le petit côté croquant qu'on aime tant.
Ingrédients :
-500 gr farine
-1 sachet levure boulanger
-50 gr sucre en poudre
-5 cl d'huile neutre
-1/2 cc extrait de vanille
-1 œuf
-30 cl d'eau tiède (+ ou - )
Préparation :
Mélanger au robot la farine, le sucre d'un côté, la levure de l'autre côté. Faire un puit au centre, mettre l'huile et l'extrait de vanille. Commencer à pétrir et ajouter l'œuf. Puis l'eau tiède petit à petit jusqu'à obtention d'une pâte souple et molle. Pétrir ensuite 6-7 min au robot ou 10 min à la main. La pâte doit se décoller des bords du bol et être lisse et non collante. Huiler légèrement le dessus de la pâte pour éviter la formation d'une croûte . Couvrir et laisser doubler de volume.. Dégazer la pâte en appuyant dessus. Débarrasser sur un plan de travail fariné. Étaler la pâte à l'aide d'un rouleau sur 1cm d'épaisseur. Découper les beignets à l'aide d'emporte-pièce... Les poser sur plan de travail fariné, couvrir et laisser gonfler minimum 30 minutes.es frire dans de l'huile chauffée à 170°C. Cuire 1 minute environ de chaque côté. Les déposer sur du papier absorbant afin d'enlever l'excédent d'huile.
Décorez et dégustez selon vos envies du moments.