Salamou Alaïkoum,
Bonjour !
Alors, apparemment la chaleur reviendrait ... mais pas pour longtemps. A partir de mercredi, les températures rechuteraient. Pas grave, profitons de ces quelques jours pour faire comme si il faisait chaud tout les jours d'été. Buvons jusqu'à plus soif, mangeons des glaces jusqu'à nous faire exploser la pense, mangeons que des salades ... parce que quand il fait chaud, il n'y a que ça qui passe, etc etc ... Et moi je vous propose un gaspacho ... c'est la première fois que j'en fais. Pas mal du tout, on sent bien le goût de chaque ingrédients avec cette touche de poivre et de fleur de sel. C'est vite fait bien fait ... et on en redemande !!
Pour environ 1,5 L de gaspacho, il vous faudra :
- 600 g de pastèque
- 5 tomates
- 2 poivrons rouge
- poivre
- fleur de sel
- quelques feuilles de menthe fraîche
- de l'huile d'olive
- un peu de féta
Commencez par faire griller vos poivrons, soit au four, soit sur votre plaque à gaz. Les enfermer ensuite dans un sachet plastique pour les faire suer, et de pouvoir enlever leurs peaux facilement. Les rincer sous l'eau froide ( si vous pouvez enlever la peau et les graines sans les passer sous l'eau ... c'est mieux, pour que les poivrons gardent plus le goût du grillé ) et réservez.
Enlevez la peau de la pastèque. Retirez les pépins noirs et coupés en morceaux. Réservez.
Épluchez vos tomates et les couper en quatre.
Dans le bol de votre blender, versez les poivrons grillés, les morceaux de pastèque, les tomates, la fleur de sel et les feuilles de menthe fraîche. Mixez.
Réservez au frais le plus longtemps possible avant de servir.
Versez dans différents verres le gaspacho, poivrez selon votre goût, arrosez aussi d'un filet d'huile d'olive ... si vous voulez.
Parsemez de féta émietté (dans ce cas-là, attention à la fleur de sel ) et désaltérez-vous sans plus tarder !
gaspacho, jus de pastèque tomates poivron, boisson d'été