Un délicieux gâteau mielleux, croustillant & fondant à la fois; c'est un incontournable des soirées" ramadans" avec un bon thé fumant à la menthe.
N'hesitez pas également à le réaliser pour les jours de fête notamment pour l'aid, Il ornera avec allure vos tables ! pour le plus grand plaisir de tous !
Dans un cul de poule , versez la farine, le sucre, le sel & la levure mélangez l'ensemble ; faire un puit et versez au centre le beurre fondu.
Bien mélanger afin d'obtenir un mélange homogéne, ajouter ensuite le vinaigre, l'eau de fleur d'oranger, et l'oeuf légerement battu. Incorporer bien tout ce mélange a votre farine, puis mouillez avec de l'eau , pour avoir une pâte molle & homogène.
Diviser la pâte en plusieurs boules, couvrir d'un film plastique et laisser reposer."15 min"
prenez ensuite vos boules une par une et les étalées au rouleau sur une épaisseur de 2 a 3 mm environ.
Coupez à la roulette (ou utiliser l'emporte pièce spécial) des petits rectangles, et taillez dans ces rectangles cinq lanières.
Pour le façonnage des griwechs je vous laisse voir la vidéo àpartir de 8min40
Une fois tous les gâteaux confectionnés, plongez les uns a un dans un bain d'huile bien chaud,faire dorer le gateaux, plongez les ensuite dans du miel additionné d'eau de fleur d'oranger, puis égouttez, parsemez les deux faces de chaque gâteau de grains de sésame légèrement grillés.
Ce gâteau se conserve 2 ou 3 semaines.