Audrey a eu la chance d’y faire une descente l’an dernier, et pour ma part, même si je n’ai pas encore eu le plaisir de découvrir le pays en direct, les étagères de ma maison sont parsemées de mangas et bibelots japonisants, mes tiroirs hébergent différents costumes pour le cosplay, j’ai un homme Aïkidoka… Ouais ouais… Bref.
Si on se remplit régulièrement la panse avec la famille au resto Jap du coin (Ndla : le Little Tokyo de Conflans-Ste-Honorine, dans les Yvelines), on sait très bien que cette gastronomie qu’on nous fait miroiter en France n’est pas complètement à l’image de ce qui se fait réellement au Japon. Y a pas que le sushi dans la vie !
Et puis est né ATSU ATSU…
ATSU ATSU, je les avais déjà identifiés de loin lors d’une virée à la Japan Expo. Mais entre la chaleur du centre des expositions de Villepinte, mon costume et la queue d’enfer du stand ATSU ATSU, je n’avais jamais vraiment vu ce qui se jouait dans leurs assiettes.
A mon grand bonheur, j’ai pu découvrir le concept à travers un atelier culinaire dimanche dernier, dans leur resto situé à Paris
ATSU ATSU, qu’est-ce donc ?
A l’origine du projet : Christopher Wagner, un vraiment chic type, avec le cœur sur la main, amoureux du Japon, comme toute son équipe d’ailleurs.
Ici, la spécialité, c’est le Takoyaki et l’Okonomiyaki. A répéter très vite sept fois de suite.
Le Takoyaki est une spécialité japonaise très populaire et qui se déguste tout au long de la journée ! Bon, pas cher, le combo gagnant ! Il s’agit d’une bouchée en forme de sphère, au cœur fondant, à base de pâte à crêpe , cuite sur des plaques alvéolées. Le cuisinier « tricote » devant le client les bouchées. Un travail d’orfèvre, un véritable spectacle ! Au centre de ces bouchées, tu trouves tout un tas de bonnes choses, à choisir selon tes goûts ! Ciboule, gingembre mariné, poulpe, crevette, … Des sauces (fruitée/vinaigrée, pimentée ou citronnée) et toppings (paillettes d’algue, des copeaux de bonite séchée ou de jeunes ) accompagnent les bouchée, pour le plaisir des papilles et des yeux.
Perso, le chou, je craignais un peu niveau goût. Et bien je ne regrette pas l’expérience ATSU ATSU, car le chou cuisiné comme ça, j’en mangerais à tous mes repas !!
Pour découvrir toute la carte ATSU ATSU, je t’invite à cliquer ici. Attention, risque d’addiction !
La bonne nouvelle, c’est que tu vas pouvoir une nouvelle fois retrouver des stand ATSU ATSU à la prochaine Japan Expo du 7 au 10 juillet, au Parc des Expos de Paris-Nord Villepinte. Et l’autre bonne nouvelle, c’est que tu pourras déguster toutes les spécialités ATSU ATSU toute l’année, dans leur resto situé au 88 rue Richelieu dans le 2e arrondissement de Paris ! A quand un ATSU ATSU dans notre chère Banlieue ?😉
ATSU ATSU
88 rue de Richelieu
75002 PARIS
Tel : 09 83 95 30 14
Facebook
Enregistrer