Glace à la fraise et au yaourt à la grecque

Par Mamancadeborde
Glace à la fraise et au yaourt à la grecque

J’ai une sorbetière depuis bientôt un an mais je m’en suis peu servi de peur de ne pas réussir mes glaces mais à force de les voir fleurir sur la toile depuis quelques semaines, je me suis dit que c’était trop bête de ne pas essayer !

Comme tout le reste, les glaces faits maison ne peuvent qu’être meilleurs alors en voyant la recette de glace à la fraise de Lou du blog Une Aiguille dans le potage, je me suis dit qu’il était temps de me lancer…et oh la la que j’ai bien fait !

C’est juste une tuerie !!!

Finalement la glace maison demande peu d’ingrédient, c’est facile et rapide alors si comme moi vous hésitez, lancez-vous le résultat est garanti et vraiment bien meilleur que celle du commerce et carrément à la hauteur des glaces artisanales à la fraise que j’ai pu goûter jusque là !

Avec cette recette je participe au Défi culinaire # 17 initiée par Florine

Ingrédients  :

  • 300 g de yaourt à la grecque
  • 100 g d’eau
  • 150 g de sucre semoule
  • un filet de jus de citron
  • 250 g de fraises

Préparation :

Commencez par préparer un sirop en versant dans une casserole l’eau, le sucre et le jus de citron. Faites chauffer l’ensemble à feu moyen jusqu’à dissolution complète du sucre. Réservez jusqu’au complet refroidissement. Pendant ce temps là, lavez les fraises avant de les équeuter. C’est important sinon elles seront gorgées d’eau. Séchez-les à l’aide d’un papier absorbant puis équeutez-les. Placez-les dans votre mixeur et mixez quelques secondes afin d’obtenir une purée de fraises plus ou moins grossière selon que la consistance que vous souhaitez (purée fine ou avec petits morceaux). Moi, je préfère garder quelques morceaux, c’est bien meilleur. Une fois le sirop bien refroidi, versez-y les fraises mixées puis ajoutez le yaourt et mélangez bien le tout à l’aide d’un fouet manuel pour homogénéiser la préparation. Versez le mélange dans votre sorbetière déjà en fonctionnement, que vous aurez préalablement refroidie, selon les préconisations du fabricant. La mienne doit passer par le congélateur au moins 24 heures pour la première utilisation et ensuite 4 à 6 heures pour les préparations suivantes. Turbinez pendant environ 25 minutes, transvasez dans un récipient qui supporte la congélation (un ancien bac à glace par exemple) et servez aussitôt ! Si vous souhaitez une consistance plus ferme, placez au congélateur au moins 1 heure et sortez la 5 minutes avant de servir. Si vous l’entreposez plus longtemps, sortez-la au moins 10 minutes à l’avance du congélateur. Elle n’en sera que meilleur et vous n’aurez alors aucun mal à former vos boules.
Un pur régal !

Régalez-vous !!!!

Bon et bien maintenant que ma sorbetière est sorti de son placard, je vais en user et en abuser c’est sûr !

Avec cette recette, je participe au Défi Culinaire initié par Florine du Blog Cook by Flo dont la marraine ce mois-ci est mon amie Céline du blog Une Abeille en Cuisine qui a choisi comme thème « Les desserts glacés ».

Enregistrer

Enregistrer