Les ingrédients qu’il te faut :
– 250g de farine
– 150g de St Hubert DHAⓇ
– 1 pincée de levure
– 1 pincée de sel
– 100g de sucre glace
– 1 œuf entier
– 6 pommes (mes préférées pour les tartes sont les Golden)
– 40g de poudre d’amande
– 40g de cassonade
Au niveau du matériel, j’ai utilisé :
– mon robot multifonction avec le fouet
– un rouleau à pâtisserie
– une feuille à pâtisserie pour pas étaler la pâte directement sur le plan de travail😉
– du papier sulfurisé
– un pinceau
Tu préchauffes ton four à 180°C.
Dans un grand bol (ou directement dans le bol de ton robot), tu commences par mélanger 250g de farine, 100g de St Hubert DHAⓇ coupé en dés, 1 pincée de levure et 1 pincée de sel. Tu ajoutes 100g de sucre glace, tu mélanges de nouveau. Tu ajouter l’œuf et tu re-mélanges jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Tu la mets dans ton réfrigérateur pendant 1 heure minimum afin qu’elle durcisse. Ce sera plus facile ensuite pour l’étaler (c’est une novice en pâte à gâteau qui te parle…).
Là, tu as 1 heure devant toi, c’est le moment de te renseigner sur le DHA !
Le DHA, c’est de l’acide docosahexaénoïque, un acide gras de la famille des oméga 3. Ton organisme en a besoin pour fonctionner, mais comme le corps ne le fabrique qu’en quantité limitée, il est fortement conseillé de manger des tartes aux pommes pour en apporter aussi via ton alimentation😉 Concernant plus précisément St Hubert DHAⓇ, la marque a choisi une huile de microalgue pour sa recette St Hubert DHAⓇ, car elle a une teneur en DHA trois fois supérieure à celle d’une huile de poisson classique. Et faut avouer que l’huile de poisson, c’est quand même moins bon aussi…
Alors, sache qu’en mangeant cette tarte aux pommes et donc du DHA, tu optimises le fonctionnement de ton cerveau, c’est bénéfique pour ta vision, c’est bon pour toute la famille, à tout âge et ça aide à bien vieillir…
Fin de la minute « j’ai appris un truc aujourd’hui », il est temps d’éplucher les pommes et de les couper en fines lamelles. L’idée est de faire des lamelles les plus similaires possible pour que la tarte soit très jolie…
C’est ensuite l’heure de sortir la pâte et de lui donner une forme de tarte😉
Tu prends la boule de pâte, tu la disposes sur une feuille de papier sulfurisé et tu l’abaisses à l’aide du rouleau à pâtisserie en un disque du format de ton plat à tarte (à peu près…).
Puis, tu mets la pâte dans ton moule à tarte, dessus tu saupoudres la poudre d’amande et tu disposes les quartiers de pommes en faisant des cercles… Tu fais fondre 50g de St Hubert DHAⓇ et tu en badigeonnes les pommes à l’aide d’un pinceau. Tu soupoudres ensuite de cassonade.
Tu enfournes le tout et tu laisses cuire 20 à 25 minutes selon la puissance de ton four
Et alors, elle donne quoi cette tarte au St Hubert DHAⓇ ?
Sincèrement, elle est SUPER bonne !! Elle a fait l’unanimité autour de la table et je n’hésiterai pas à la refaire à la prochaine occasion !
Bonne dégustation, les gourmands !!