Après le gâteau moelleux chocolat carambar et en cette période de météo moribonde je continue dans la fantaisie avec une recette de gâteau chocolat blanc galak spéculoos que j'ai trouvé sur le blog Vanille et caramel . Ben quoi ? Cette recette va à l'encontre de votre " préparation " pour l'été c'est ça ? Mais il n'y a plus d'été!! " the winter is coming " comme ils disent dans game of thrones.
Gâteau au galak spéculoos vous avez dit ?
Revenons au galak, cette fameuse tablette de chocolat blanc, vous ne vous rappelez pas de ces pubs mythiques avec oum le dauphin (oui c'est comme ça qu'il s'appelle) ? Eh bien ils nous ont fait une déclinaison de la célèbre tablette en y ajoutant du spéculoos. Pour être honnête, comme je n'en avais pas dans le supermarché du coin, j'ai utilisé à la place le chocolat blanc spéculoos " gourmet " de Monoprix (en plus je leur fais de la pub gratuite).
Comme toujours, de la simplicité, dans cette recette, le plus difficile (toute proportion gardée) sera de trouver cette tablette galak spéculoos, sinon pour le reste il s'agit d'incorporer les ingrédients les uns après les autres.
Alors le gâteau chocolat blanc galak spéculoos ça donne quoi ?
Etant donné que c'était la première fois que j'utilisais du chocolat blanc non pâtissier dans une recette j'étais assez curieux du résultat, et bien je n'ai pas été déçu, une vraie découverte, et contrairement à beaucoup de recettes de gâteau à base de chocolat blanc, ici on le sent bien, avec en arrière gout les spéculoos, le tout avec une texture très moelleuse, ce gâteau chocolat blanc galak spéculoos ayant été fini alors qu'il était encore tiède je ne sais pas ce qu'il donne une fois refroidi, dommage, enfin non car ce sera l'occasion de le refaire avec la tablette galak 😉 . En termes de personnalisation je pense qu'on pourrait tenter l'ajout de morceaux de poires qui se marient bien avec le chocolat blanc et apporterait cette petite touche fruitée. Bref recette validée !!
Vous trouverez ci-dessous la recette de ce gâteau chocolat blanc galak spéculoos.