Pas question de pédaler dedans, aujourd’hui. Non, car la semoule, c’est simple et tellement rapide… A la maison comme également en vacances, c’est l’ingrédient idéal. Prête après un temps absorption, elle est la complice des cuisinières en vacances. Aujourd’hui, à l’occasion d’une nouvelle chronique sur France Bleu Breizh Izel, on commence à penser aux vacances qui approchent voici donc la proposition du jour…
La semoule est en effet l’un des ingrédients des repas de l’été. Elle se retrouve souvent sur les tables sous la forme de salade grâce au taboulé ou encore en accompagnement de grillades, tajine, couscous et autres plats conviviaux. Mais on peut aussi la décliner facilement en version sucrée. … C’est l’idée de la recette d’aujourd’hui, un taboulé sucré. Après l’avoir mouillé avec du jus d’orange puis laissé gonfler, on peut la parfumer avec des fruits comme ici de l’orange, du kiwi, des grains de grenade… On peut également y ajouter un peu d’exotisme et de soleil grâce à d’autres parfums, un peu de menthe, du miel et une pincée de cannelle… Autres idées d’associations de fruits, parfums, épices : laissez-vous également tenter par le mélange nectarines, fraises et basilic ou encore par celui de melon, zeste de citron vert et mangue… De nombreuses combinaisons sont possibles et délicieuses.Petits et grands devraient trouver, dans cette proposition fraîche, un dessert plein de saveurs et les cuisinières un plat idéal pour régaler les grandes tablées estivales.
Retrouvez cette petite chronique lors de l’émission De Bouche à Oreille sur France Bleu Breizh Izel animée par Catherine Kerevel et Gaël Gueguen ce mercredi 15 juin. Rendez-vous également sur internet pour suivre cette émission de France Bleu Breizh Izel : http://www.francebleu.fr/station/france-bleu-breizh-izel
Taboulé sucré
Par Butter Addict Publié: juin 15, 2016
- Produit: 4 Portions
- Préparation: 5 mins
Mon conseil : Il n'est pas nécessaire d'utiliser un liquide chaud pour faire gonfler la semoule... Pas de souci, avec du jus d'orange, votre semoule sera également moelleuse et tendre.
Ingrédients
- 1 verre de semoule de blé dur pour couscous (grain moyen]
- 1,5 verre de jus d'orange
- 1 cuillère à soupe de miel
- 2 kiwis
- 1 orange
- 12 feuilles de menthe
- 1 pincée de cannelle en poudre
- Quelques grains de grenade
Instructions
- Versez la semoule dans un récipient. Ajoutez le jus d'orange et laissez gonfler pendant 10 minutes.
- Épluchez les kiwis et coupez-les en petits cubes. Pelez à vif l'orange et prélevez les suprêmes (c'est à dire à l'aide d'un couteau ne conservez que la chair sans la peau blanche pour chaque quartier).
- Egrainez à l'aide d'une fourchette la semoule. Ajoutez-y le miel, la cannelle et les feuilles de menthe ciselées. Mélangez.
- Additionnez ensuite les fruits et mélangez délicatement. Placez au frais jusqu'au service.
- Type de plat: Dessert
- Niveau de difficulté: Facile
Taboulé sucré – ©www.cuisinedetouslesjours.com
Taboulé sucré – ©www.cuisinedetouslesjours.com
Taboulé sucré – ©www.cuisinedetouslesjours.com