Tomates confites.

Les tomates séchées ou confites, j'adore ça ! Ça a tellement de goût et ça sent bon le soleil ! Surtout quand on goûte bien l'ail et les épices. J'ai regardé quelques façons de faire sur internet et puis je me suis débrouillée, je vous livre donc ma version. C'est vraiment délicieux ! Et moins "écœurant" que celles qu'on achète. Le résultat est top, vive les salades froides d'été :) Et ça donne une odeur délicieuse dans la cuisine...
Tomates confites.Ingrédients:
- 1 kg de tomates
- 3 c à s. d'huile d'olive
- 1 grosse gousse d'ail
- 1 et 1/2 c à c. de sel
- 1 c à c. de sucre
- 1 c à c. d'origan séché
- 1 c à c. de thym séché (ou 1 branche)

- De l'huile d'olive

Préchauffez le four à 100°C.

Lavez bien vos tomates, enlevez les pédoncules et coupez-les en 8. Mettez ces morceaux de tomates dans un sac de congélation (au moins 3L), ajouter l'huile d'olive, l'ail haché finement, le sel, le sucre, l'origan et le thym. Fermez le sac et mélangez les tomates avec vos mains en faisant tourner le sac.

Versez le sac complètement sur une plaque de four recouverte d'un tapis en silicone ou un papier cuisson. Placez bien chaque morceaux de tomate l'un à côté de l'autre en laissant un petit espace. Enfournez pour 1h30.

Retirer la plaque de four et retournez tous les quartiers de tomates. Ré enfournez pour 2 heures.

Au bout de ce temps, sortez la plaque du four. Vos tomates doivent avoir du goût, être molles, un peu flétries et brillantes. Laissez-les un peu refroidir puis mettez-les une par une dans un bocal qui ferme hermétiquement. Recouvrez-les d'huile d'olive à hauteur, elles doivent toutes être dans l'huile.

Vous pouvez les conserver au frais pendant plusieurs semaines.
Tomates confites.C'est très addictif !