Brochettes apéritives de tomates cerises et mozzarella aux olives

Par Presquebonneamarier

J'avoue avoir hésité avant de partager ces petites brochettes, tellement elles semblent aller de soi. Finalement, parce qu'elles sont mignonnes, fraîches et colorées, parce qu'elles trônent sur chacun de mes buffets apéro depuis ma 1ère crémaillère, je me suis dit qu'elles avaient une petite place ici.

Je les monte habituellement avec de petites billes de mozzarella coupées en 2, mais n'en ayant pas trouvé cette fois, j'ai coupé de bons vieux cubes dans ma boule (tout ça devient très géométrique...) N'hésitez pas à alterner les tomates cerises rouges, oranges et jaunes, les olives vertes et noires, voire à intercaler une petite chiffonnade de jambon cru😉


La coupette, c'est toujours avec modération les amis😉

Au marché
Pour une douzaine de brochettes :
- 12 tomates cerises
- 6 billes de mozzarella ou une ½ boule
- 6 olives dénoyautées
- 6 à 12 feuilles de basilic frais
- du sel et du poivre

À la cuisine
On rince puis on éponge dans un linge propre les tomates cerises et le basilic. On égoutte les billes (ou la boule) de mozzarella.

On taille les billes de mozza et les olives en 2 (sinon la boule en cubes, hein, vous suivez !) Selon les feuilles de basilic, on les coupe aussi... Ou pas.

Une fois tous les ingrédients ainsi préparés, on commence le montage à la chaîne ! Il suffit de piquer en alternance ½ olive, la mozza, du basilic et 1 tomate sur les bâtonnets en bois.

Reste à saler et poivrer généreusement, on peut également verser un léger filet d'huile d'olive et/ou de vinaigre balsamique avant de placer au frais jusqu'au service !

Ne perdez plus une miette du (presque) blog ! Suivez-le sur Facebook, Pinterest, Instagram, Hellocoton ou Recettes de cuisine et recevez chaque recette par mail en vous inscrivant en haut à droite de cette page !