Bonjour à tous, j’ai décidé d’un commun accord avec moi-même😉 de vous proposer de temps en temps, toujours sur le thème de l’alimentation, des dossiers, des articles, des questions existentielles…
Aujourd’hui, la fameuse question des vertus de l’eau chaude !
En Chine, je m’étais habitué à boire à longueur de journée de l’eau chaude. En France où l’eau du robinet est potable, et donc aucune nécessité de la faire bouillir pour la purifier, nous aurions cependant tout intérêt à la consommer ainsi.
Parmi ces vertus :
- Un remède naturel contre le rhume, les maux de gorge :
J’ai pu tester en Chine son efficacité, après m’être enrhumer dans l’avion avec la clim… l’eau chaude m’a rapidement apaisé et décongestionné sans médicament.
- Élimine des toxines, favorise même la perte de poids :
Lorsque je séjournais au Brésil, j’avais lu un article dans ce sens. Le principe était de commencer la journée avec un verre d’eau chaude,dès réveil après s’être brosser les dents. Puis de patienter une dizaine de minutes avant de commencer le petit déjeuner. Ainsi l’eau chaude permet d’éliminer en partie les grasses présentes dans le tube digestif, n’étant pas encore assimilées par l’organisme. Très appréciable au lendemain d’un dîner copieux…
- Améliore la digestion :
L’eau froide fige les graisses c’est bien connu, il est bien plus compliqué de faire la vaisselle à l’eau froide, dans votre corps c’est la même chose ! L’eau chaude facilite l’élimination des graisses et évite l’accumulation de dépôt dans les intestins.
On parle aussi d’autres vertus :
- contre vieillissement prématuré de la peau, mais je suis tellement jeune que je ne peux pas encore le constater😉
- contre l’acné, mais là pour le coup, j’ai passé l’âge😉
- contre les douleurs menstruelles, au moins de changer de sexe je ne saurai jamais😉
On se retrouve très vite par ici pour un nouvel article, une nouvelle recette… autour d’une tasse d’eau chaude ?😉
Bises❤
Olivier