Pizza blanche printanière

                             Pour une entrée ou alors autour d'un apéro.

Asperges des bois, petits pois, ricotta

Ingrédients pour 6 personnes : La pâte à pizza : 250 g de farine, 1/2 c. à c. de sel, 1 c. à s d'huile d'olive, quelques pincées de curcuma "facultatif", 15 cl d'eau tiède, 1 sachet de levure déshydratée.

La garniture : 1 bouquet d'asperges des bois "Ornithogales", 100 g de petits pois frais, 250 g de ricotta égouttée, 30 g de parmesan râpé, une dizaine de tiges de ciboulette, 4 fleurs de ciboulette, huile d'olive, sel, poivre. 

Préparation : Diluer dans 5 cl d'eau chaude la levure et laisser agir une dizaine de min. Dans le bol du robot muni du crochet, mettre le sel, la farine, le curcuma, le reste d'eau tiède, l'huile d'olive et la levure. Pétrir quelques min. jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois. Former une boule, la couvrir d'un torchon et laisser lever 1 heure environ.

Passer rapidement les asperges des bois sous de l'eau froide et les cuire dans une eau frémissante 5 min. Les égoutter et réserver. Faire de même pour les petits pois.

Dans un petit saladier, mélanger la ricotta avec le parmesan, la ciboulette ciselée, un filet d'huile d'olive, sel et poivre.

Préchauffer le four à 240°.

�Étaler la pâte en deux rectangles de 30 cm sur 10, les poser sur une feuille de papier cuisson, les badigeonner d'huile d'olive et enfourner pour 10 min. 

Dès la sortie du four, tartiner les pâtes à pizza de ricotta, disposer les petits pois et les ornithogales, verser un mince filet d'huile d'olive, poser les fleurs de ciboulette et déguster de suite.

Bon appétit...

SAM_0009.JPG