Le KFC et moi, ce n'est pas l'amour fou... À chaque fois que j'y vais (c'est-à-dire une fois par an à la demande de mon fils pour son anniversaire), c'est les pieds devant à l'idée de ce que je vais manger mais le sourire aux lèvres quand même pour lui faire plaisir ! Franchement, on est loin de l'extase culinaire, tout est tellement gras et même le poulet ne ressemble pas à un bon morceau de poulet de base ! Alors vous imaginez le plaisir que j'ai pris à entrer sur le ring pour faire un duel poulet KFC / poulet pané maison avec comme seul juges mes enfants... et là, victoire, j'ai gagné le match !
Après avoir réalisé mes roses des sables, il me restait un énorme paquet de corn flakes natures qui ne sont pas particulièrement appréciés chez moi pour le petit déjeuner, c'était l'occasion idéale de l'utiliser pour le plus grand plaisir de mes enfants !!
C'est Hélène du blog Keskonmangemaman ? qui m'a tentée lors de la 8ème édition de Passe-plats entre amis et j'ai résisté exactement 2 jours, le temps que mon fils ne soit pas à la cantine pour partager son plat favori ! J'ai fait un mix de sa recette et de celle du blog où elle l'avait pioché, Une graine d'idée.
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 5 + 15 min
2 filets de poulet
(suivant la taille et votre appétit - compter 4 gros morceaux par personne)
1 yaourt nature
1 c.c rase de ras el hanout
1 c.c de paprika
un filet de jus de citron
sel, poivre
farine blanche
1 grosse pincée de poudre de piment fort
1 c.c de paprika
1 oeuf
4 grosses poignées de cornflakes
1 c.s d'huile
1 noisette de beurre
Préparation
Mélanger les ingrédients de la marinade dans un saladier.
Tailler les filets de poulet en grosses lanières, les plonger dans la marinade et laisser le tout mariner minimum 30 min, au mieux 2-3 h au réfrigérateur.
Préparer 3 assiettes creuses.
La première avec le mélange farine, paprika, piment, sel et poivre.
La seconde avec de l'oeuf battu avec du sel et du poivre.
La troisième avec les corn flakes (que je n'ai pas concassés).
Sortir chaque morceau de poulet de la marinade sans les égoutter, les tremper dans la farine, puis l'œuf et terminer par les corn flakes.
Cuisson
Dans une poêle, mettre à chauffer 1 c.s d'huile et une noisette de beurre à feu vif.
Faire dorer vos morceaux de poulet, en les retournant à mi-cuisson, pendant environ 5 min.
Enfourner ensuite au four à 200 °, programme , pendant 15 min afin de terminer la cuisson du poulet.
Servir bien chaud...
accompagnés de ketchup maison bien sûr et de frites épicées au four.
Mes petits loulous s'en sont léchés les babines !
Quelques conseils...
Ce que je déteste au KFC, c'est le côté gras de leur poulet, donc pas question pour moi de frire les morceaux dans un grand bain d'huile, mon estomac n'y résisterait pas ! Panés dans 1 c.s d'huile et un peu de beurre puis passés au four, les morceaux sont tout aussi dorés et croustillants et beaucoup plus digestes !
*******
Pensez à vous abonner pour recevoir chaque jour mes nouvelles recettes par mail !Vous pouvez aussi me suivre surFacebook, Twitter et Pinterest