Glace au praliné

Glace au praliné

Le praliné, je l'utilise surtout pour confectionner mon Mamoutella, soit 2 à 4 fois par mois ! Donc quand je m'y mets, je le fais en grandes quantités et je le congèle pour diminuer le temps de réalisation de mon Mamoutella sinon , c'est la galère ! J'ai profité d'un " renouvellement de stock " pour essayer cette glace praliné à base de lait concentré sucré, qui donne une texture formidable aux glaces. Depuis que j'ai découvert cette astuce, je ne fais plus que ça : glace à la pistache, glace chocolat noir aux noix de pécan caramélisées, glace au caramel beurre salé, glace au citron meringuée... la liste est longue ! Et vu les températures qui grimpent, il faut vite que je renouvelle mon stock de glaces !
Une fois le praliné en stock, cette glace se fait à la vitesse de l'éclair !
Le lait concentré sucré est un vrai petit miracle, il donne une texture de glace très fondante et surtout, qui le reste !

Glace au praliné

J'utilise du yaourt pour éviter l'ajout de crème pour plus de légèreté et surtout parce que je n'aime pas les glaces au goût de crème trop marqué ! Et franchement, le résultat est bluffant !

Avec cette glace prête en deux temps trois mouvement, je participe au jeu Compile moi un menu organisé par Seb du blog Poivré Seb et Nathalie du blog Une cuisine pour Voozenoo qui nous demande ce mois-ci de réaliser une entrée, un plat ou un dessert en 30 min chrono pour pouvoir profiter des beaux jours !

Glace au praliné

Temps de préparation : 5 min
Temps de turbinage : 25 min

Ingrédients
(pour 470 g de glace - 10 / 12 boules)

180 g de lait concentré sucré
2 yaourts nature (= 260 g)
40 g de praliné

Préparation

Mettre tous les ingrédients dans un récipient étroit et profond.
Mixer le tout au mixer plongeant.
Verser la préparation dans le bac de la machine à glaces.
Turbiner 25 min environ, jusqu'à ce que la glace soit souple et bien prise.

Glace au praliné
Verser dans un bac à glace, de la récup pour moi.
Glace au praliné
Placer au congélateur.
Déguster dans l'idéal au bout de 2 h pour que la glace soit encore bien moelleuse et fonde moins vite.
Cette glace au lait concentré a une texture juste hallucinante ! Même après un long séjour au congélateur, elle a tout de suite une consistance parfaite !!

Glace au praliné

Quelques conseils...

Le lait concentré sucré suffit amplement pour obtenir une glace moelleuse à souhait, pour moi l'ajout de crème n'est pas nécessaire, la remplacer par du yaourt, c'est juste parfait !

*******

Pensez à vous abonner pour recevoir chaque jour mes nouvelles recettes par mail !
Vous pouvez aussi me suivre surFacebook, Twitter et Pinterest