Dans la cuve de votre robot, placer dans l'ordre le sucre, le sel, les œufs puis la farine. Emietter par-dessus la levure de boulanger (elle ne doit pas être en contact direct avec le sel ou le sucre).
Mélanger avec le crochet à vitesse 2 pendant environ 5 à 10 min, le mélange doit être homogène.
Remplacer ensuite le crochet par la feuille du robot (facultatif, mais la feuille permet une meilleure aération de la pâte).
Ajouter le beurre découpé en petit dès et commencer à pétrir à vitesse 3 - 4 pendant environ 10 min. Lorsque la pâte se détache des parois, celle-ci est prête (la pate est très collante c'est normal).
Mettez la pate dans un bol recouvert d'un torchon ou de film alimentaire. Laisser lever pendant 30 min à 1 heure dans un endroit chaud et sec. (la pate doit doubler de volume)
Dégazer la pâte en la pliant sur elle-même et en la faisant tomber à environ 30 cm du plan de travail.
La recouvrir de film alimentaire, puis la mettre au frigo pendant environ 1 h à 1 h 30. Vous pouvez également la laisser toute la nuit, pour cela il faudra bien la dégazer avant et après la réfrigération.
A la sortie du frigo, dégazer la pâte et la séparer en 8 boules d'environ 60 g chacune. Former des boules bien rondes et régulières.
Disposer les boules les unes à côté des autres dans une moule à cake beurré, dorez la surface avec un pinceau à la dorure ( un oeuf battu avec une pincée de sel et 1 c. à café d'eau) et laisser lever pendant environ 1h, recouvert d'un linge propre.
Lorsque la pâte a bien levé, dorer encore une fois la surface. Saupoudrer de sucre perlé et enfourner dans un four préchauffé à 180 °C pendant environ 30 min.