350 g de riz italien
4 escalopes de veau
200 g de morilles
2 oignons
1 bouquet garni
60 g de beurre
15 cl de vin blanc sec
4 brins de persil
sel, poivre150 ml d'eau
Préparation
Faites fondre 25 g de beurre dans une cocotte. Ajoutez les morceaux de veau. Faites-les revenir 5 min sans laisser colorer. Salez, poivrez. Recouvrez d'eau à hauteur. Ajoutez 1 oignon et le bouquet garni. Couvrez. Laissez cuire 1 h 15 à feu doux.
Au terme de la cuisson, retirez la viande avec les aromates.
Nettoyez les champignons. Mettez-les dans une casserole avec 15 g de beurre. Salez, poivrez. Laissez cuire 6 à 7 min à couvert puis réservez.
Pelez et hachez le 2e oignon.Faites fondre le reste de beurre dans une sauteuse. Faites fondre l'oignon 2 min à feu doux jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Versez le riz en pluie. Laissez cuire encore 2 min tout en mélangeant pour que les grains soient nacrés. Versez le vin. Laissez-le s'évaporer tout en mélangeant puis versez le bouillon louche après louche au fur et à mesure que le riz l'absorbe et sans cesser de tourner ; la cuisson du riz demande 18 min environ.
En fin de cuisson, incorporez la viande et les morilles. Rectifiez l'assaisonnement. Couvrez et laissez en attente 5 min. Servez bien chaud parsemé de persil.
risotto, veau, morilles