Tout avait pourtant super mal commencé…
Un matin, en vacances, je lance les invitations pour un barbecue le soir-même. Tout le monde est dispo, c’est super sympa, on sera 8 ou 9. Ni une, ni deux, je file chez mon boucher préféré acheter saucisses, boeuf mariné, brochettes de dinde, etc. Hop, c’est l’heure du déj, j’allume mon barbecue électrique (oui en appartement, c’est électrique obligatoire), un Weber acheté il y a 5 ans. Je vois que la résistance ne devient pas rouge comme d’habitude. Et puis finalement, une étincelle se ballade tranquillement tout le long de la résistance, qui finit par rendre définitivement l’âme. Sur Internet, je capte vite que tous les 5 ans, il faut changer la résistance des barbecues Weber. Ca me choque pas, je trouve ça logique, surtout qu’on en fait une utilisation intensive chaque année.
Mais où ça s’achète, une résistance de barbecue électrique ?
En ligne et dans certains magasins comme Truffaut ou Darty, sous réserve que tu puisses patienter de 1 à plusieurs jours le temps de commander la pièce et qu’elle soit dispo. Moi j’avais à peu près 4 heures avant ma soirée…
A force de chercher et d’appeler, on me dirige vers un magasin qui s’appelle Barbecue & Co à Feucherolles, dans les Yvelines. J’appelle quand même pour être sûre que la pièce soit dispo et hop ! Je file à Feucherolles😉
Je m’attendais à tomber dans un petit magasin spécialisé dans les pièces détachées de barbecues… Et je tombe sur un magasin IMMENSE, où tu trouves absolument TOUT ce qui touche, de près ou de loin, au barbecue.
Et notamment des sauces, à profusion !!
Des sauces « Death » et « Muerte », pour les plus audacieux…
Et même de « l’Ultra Death » pour ceux qui n’ont peur de rien… Que celui qui teste me dise s’il a réussi à survivre😉
J’ai découvert que Jack Daniel’s faisait aussi des sauces. Comme tu peux le voir, on a l’occasion de goûter avant d’acheter. Faut être franche, j’ai pas aimé, j’ai pas acheté😉 Mais il en faut pour tous les goûts !! Et puis c’est marrant comme flacon à sortir un soir de barbec’ entre amis, non ?
Pour les petits joueurs, il y a toute la gamme disponible sur terre de la marque Tabasco…
Et parce que ça m’a rappelé mon voyage au Japon, j’ai testé cette sauce Terryaki en marinade, une fois sur du poulet, une fois sur du boeuf… L’éclate totale !!
Et la prochaine fois, je testerai une sauce Jamaïcaine…
Tu trouveras aussi des condiments… De toutes sortes ! Des trucs jamais vus ailleurs
Quand on mange… on boit ! Il y a donc aussi toutes sortes de bières, de vins, et même un rayon de jolies bouteilles d’eau…
Côté produits, je n’ai pas découvert que des sauces, mais aussi des popcorn au Tabasco O_°
Et une boisson qui t’envoie une bonne gifle à chaque gorgée, qui s’appelle « Pimento ». Elle devrait aussi débarquer prochainement dans les Monoprix…
Tu l’auras compris, si tu dois acheter ton barbecue, des accessoires ou encore des pièces détachées, RDV chez Barbecue & Co ! Parce que en plus de tout avoir en un seul et même magasin, les vendeurs sont aussi des super conseillers, à la fois pro et passionnés par le sujet.
Enfin, Barbecue & Co organise régulièrement des soirées pour ses clients porteurs de la carte Barbecue & Co. C’est l’occasion de déguster de la viande, de découvrir des barbecues de dingo… Et de faire du shopping
Barbecue & Co a deux magasins en Ile-de-France. Les infos pratiques (horaires, adresse, événements…) sont ici pour Feucherolles (78) et ici pour Sainte-Geneviève-des-Bois (91).
Tu peux les retrouver ici sur Facebook et aussi sur leur site web.
Bon barbec’ qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige😉