Comment n'ai-je pas remarqué le Mumbai Café plus tôt ? C'est la toute première chose que je me suis demandée en consultant la page Facebook du lieu sous les conseils avisés d'Antoine (Aka Le Glouton).
Sur l'écran, ce lieu semblait tout simplement fait pour moi : cocktails ultra atypiques (épices, associations audacieuses, ingrédients parfois inconnus), tapas du monde, ambiance indie-chic...
Mes attentes étaient grandes, le risque de déception élevé et pourtant le Mumbai a tenu toutes ses promesses !
Bouclez vos valises, je vous emmène en voyage, quelque part entre l'Inde, Tahiti et la Chine !
Difficile de ranger le Mumbai café dans une case tant son style est multiculturel. Même si le cadre est résolument déroutant, entre le chic wagon de train de l'orient express et le cosy " speakeasy ", la carte des cocktails nous donne le ton : Mao Red Star, Spicy Maï Taï, Cubana Chaï, ..sans oublier la jolie sélection de sakés. Ici, on s'évade sans se préoccuper des frontières.
Côté cuisine, le dépaysement continue avec une multitude de tapas en provenance des 4 coins du monde. Histoire de découvrir la carte dans sa globalité, j'ai jeté mon dévolu sur la planche découverte. Un assortiment défini par les envies du chef. Ce jour là, je me suis régalée de saumon gravelax, caviar d'aubergines, fromage frais aux herbes, brochettes de poulet, arancinis, beignets de légumes à la farine de pois chiche, poivrons confits, le tout accompagné d'un délicieux naan.
La portion pour une personne est aussi généreuse que l'équipe du restaurant. Résultat ? On était 3 mais la portion pour 2 personnes aura eu raison de ma gourmandise et j'ai du zapper le dessert, faute de place. Pourtant ce n'était pas l'envie qui manquait, croyez moi ! Le pudding de mangue me criait " Mange-moi, mange-moi ", une vraie torture !😉
Mon excuse est donc toute trouvée pour y retourner. Mon cher Mumbaï, toi et moi c'est parti pour durer ! A très vite !😉
Mumbaï Café6 rue Sainte Catherine
69001 Lyon
06 68 68 03 12
Ouvert du lundi au samedi
de 18h à 01h