La vie est une « salope »… Excuse mon entrée en matière un peu rude, ami(e) fidèle des Monday Music Miam ! Mais il faut bien constater que jamais sur cette terre les choses se passent comme elles le devraient, ou tout du moins comme on le souhaiterait. J’ai dû en écrire une bonne dizaine de versions avant de parvenir à trouver le courage, la motivation, de te publier l’article d’aujourd’hui. Ce n’est pas la seule raison qui le fait arriver avec plus d’un mois de retard, comme tu le devines probablement dès le titre et l’introduction de ce nouveau billet.
La date à laquelle aurait dû paraître l’article d’avril coïncidait avec celle d’anniversaires douloureux pour moi. Annonce de mon diabète avec hospitalisation, puis dans les 48 heures qui suivaient, la mort de mon père… Il y a un an, j’ai dû faire face à une sale période !!! Et comme la vie est une salope, non satisfaite que cela soit difficile, elle avait également choisi de me faire vivre ces épreuves en même temps que mon anniversaire et celui de mon fils…
Il faut bien avouer que ce mélange de moments tragiques, tristes, à d’autres habituellement festifs, éteignent ces joies simples et laissent surtout un sentiment de tristesse. Un peu de temps entre chaque salve m’aurait permis de prendre une profonde respiration avant d’affronter l’événement suivant mais dans mon cas, l’accumulation me fait maintenant détester cette période de l’année… A présent, les choses sont dites, nous n’en reparlerons donc plus ! Voilà qui répond à la partie sur la mort que j’évoquais dans mon titre et qui est une explication à mon absence ici.
Mais la vie continue… Et grâce au temps qui passe, reviennent les raisons de s’enthousiasmer, de se réjouir, d’aimer et de vivre pleinement les choses. J’ai mis un peu de temps à revenir ici, seulement 3 articles en un mois… Il m’a fallu réfléchir et décider si j’avais toujours l’envie, le feu sacré, cette passion qui m’anime et me pousse à écrire ici régulièrement des recettes, des billets d’humeur et à raconter des épisodes de ma vie depuis maintenant plus de 6 ans. Je te le confirme, l’envie est toujours bien là, bien présente alors laisse-moi reprendre le cours des choses et te proposer comme à l’accoutumée l’écoute d’un morceau de musique… J’ai choisi le titre Fire de Barns Courtney, jeune artiste prometteur et plein de talent dont j’attends avec impatience le premier album (pour la version studio de Fire, c’est ici).
Amies blogueuses, participantes aux MMM, j’espère que vous pardonnerez cette désertion et vous promets de me rattraper dans les prochaines éditions.
Bises et merci de votre fidélité…
Pas de recette pour moi cette fois, mais je reviens vite avec un double récap qui te permettra d’aller te régaler chez mes copines…