Pour conserver des radis frais et croquants ...

Par Bealambert

POUR CONSERVER DES RADIS FRAIS ET CROQUANTS QUELQUES JOURS...

Roses, petits et croquants, les radis gorgés d'une quantité remarquable de minéraux et d'oligo-éléments sont au cœur du marché printanier !

 En ce moment, on en consomme volontiers, avec un peu de sel et du beurre comme lorsque j'étais petite, ou dans une salade ou une préparation plus élaborée. Mais parfois on ne les consomme pas le jour de l'achat et … le lendemain... déception !

 On peut les préparer et les mettre dans une boîte fermée au réfrigérateur, mais je suis parfois déçue par leur manque de croquant... J'ai donc essayé ceci :

 Pour conserver la fraîcheur des radis, qu'ils restent croquants quelques jours, placer leurs feuilles dans un récipient rempli d'eau froide en veillant à ce que les radis eux-mêmes ne soient pas en contact avec l'eau. Changer cette eau chaque jour ou même deux fois par jour.

 Petit truc : au moment de manger les radis, pratiquer une incision en croix à leur extrémité et les laisser tremper dans de l'eau salée avant le déjeuner. Ils vont s'ouvrir comme des fleurs, ce qui permettra d'obtenir une entrée dont la vue sera déjà un vrai régal. 
 Pour que les radis soient très croquants, les plonger dans un bain d'eau glacée pendant 1 heure.