Quiche aux coeurs d'artichaut

Il me restait depuis des lustres dans le placard, des tomates séchées toutes racornies. Réhydratées dans du bouillon, je les ai incorporées dans cette quiche préparée avec les ingrédients du placard et du congélateur. 
Quiche aux coeurs d'artichaut

Pour 1 tarte de 26 cm
250 g de pâte brisée maison
2 cc de moutarde
50 g de comté
2 échalotes
400 g de sauce tomate légère
30 g de tomates séchées
1 boîte de coeurs d'artichaut
2 bouillons cube maison
3 oeufs
20 cl de crème liquide allégée
Origan
Sel, poivre



La veille, j'ai sorti la sauce tomate du congélateur et réhydraté les tomates séchées dans un bol avec les cubes de bouillon surgelés. Chauffer 2 min au micro ondes, couvrir et laisser tranquillement gonfler. Attention, la sauce tomate doit être suffisamment réduite pour ne pas détremper la pâte.
Quiche aux coeurs d'artichautLe lendemain, j'ai sorti une tourtière déjà garnie de pâte du congélateur. Étaler la moutarde sur le fond de tarte, ajouter l'échalote ciselée, le comté râpé, les tomates séchées coupées menu puis la sauce tomate. 
Quiche aux coeurs d'artichautSaupoudrer d'origan. Ajouter les coeurs d'artichaut rincés et égouttés, coupés en deux. Mélanger les oeufs à la crème, assaisonner. 
Quiche aux coeurs d'artichautVerser cet appareil sur le tout et enfourner dans le bas du four préchauffé à 180° pour 40 min. Veiller à ce que la pâte soit parfaitement dorée. Rien de pire qu'une pâte glacée, insuffisamment cuite. 
Quiche aux coeurs d'artichaut
J'ai servi avec une salade tiède de haricots verts. 
Quiche aux coeurs d'artichaut