Le monde est épuisé.
Le monde est fou.
Le monde est perdu.
« Mais alors, dit Alice, si le monde n’a absolument aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un ?«
Après avoir tenté de rattraper le lapin blanc, toujours en retard, au fil des petites ruelles de Saint-Germain-en-Laye (78), (traduction : trouver une place ici par jour de marché peut prendre un peu de temps), nous voilà au seuil d’une autre époque… Chez Alice, le temps se réinvente et stoppe sa course folle…
Vaisselle fine et épurée, vaisselier vintage, tables guéridons drapées de blanc et or, longue banquette de cuir blanc, lustres à pampilles, appliques et autres miroirs dorés, poutres cérusées… J’ai l’impression d’être dans une petite maison cosy, digne du conte de Lewis Caroll.
Les samedis et dimanches, de 12h à 15h, Chez Alice propose de bruncher. Deux formules sont possibles : le brunch du Prince pour 27 euros et le brunch Royal pour 35 euros. Ce dernier est équivalent au premier, avec une coupe de champagne en plus.
Nous avons opté pour le brunch du Prince.
Bras dessus, bras dessous, nous démarrons notre douce balade gustative avec une orange fraîchement pressée. Pour accompagner cela, une belle assiette composée d’œufs brouillés, de tranches de bacon, de saumon parfaitement fumé et de feuilles de chêne. Le voyage démarre bien. Les mets sont classiques, certes, mais délicieux, frais et de qualité.
Côté boisson chaude, tu as le choix entre un thé Compagnie Coloniale, un café (crème ou double) ou un chocolat. Chez Alice, la carte des thés est tout simplement incroyable. Près d’une quarantaine de références sont proposées ! En une tasse, tu peux voyager par monts et par vaux ! Avis aux amateurs😉
Nous poursuivons notre excursion par un délicieux croissant au beurre du boulanger, accompagné de tartines de baguette fraîche, de beurre et de confiture à la framboise. Là, j’avoue que je commence à caler. Copieux le brunch !
Mais ce n’est pas pour autant que je vais laisser de côté mon délicieux fromage blanc arrosé de coulis de fruits rouges, et encore moins ma verrine de fruits de saison et son coulis passion. J’ai adoré !
L’aventure s’arrête là. Mais je n’oublie pas de partager aussi avec vous ce chocolat chaud « Tom Sawyer », parsemé de guimauves, qui a comblé les papilles de ma fille
Ni Chapelier Fou, ni Lièvre de Mars, ni Reine de Coeur… c’est que du bonheur et une tranche d’éternité Chez Alice
Chez Alice
10 rue des Vieilles Boucheries
78100 Saint-Germain-en-Laye
Tél. : 01 34 51 60 72
Réservation possible sur La Fourchette ici.