le prochain parrain, la prochaine marraine sera….

Par Olivier @olivmuret

Avant toute chose, je tenais à vous féliciter pour toutes ces belles créations, vous avez fait de moi un parrain comblé ! J’ai visité chacun de vos blogs, lu chacun de vos articles, depuis mercredi je me régale…

Néanmoins, en accord avec Jenna, je tenais à faire une petite mise au point. Pour ceux d’entre vous qui commencent à me connaitre, je suis quelqu’un qui ne se prend pas au sérieux, qui s’amuse de presque tout, qui prend beaucoup de plaisir à échanger avec les passionnées de cuisine que vous êtes…mais comme tout chef de cuisine, j’ai aussi un tempérament fort et le coup de gueule facile….Pour faire court et ne pas gâcher la fête, je tenais à rappeler les principes de base de la Bataille Food :

  • Lorsque l’on s’inscrit, on participe…çà peut paraître bête, mais il y a eu près de 10% des inscrits qui ne se sont pas donner la peine de jouer le jeu. Si l’on a un empêchement, il serait correct de prévenir le parrain ou la marraine.
  • Il faut aussi respecter le thème, sinon la Bataille n’a plus de sens…
  • Et le dernier point qui pour moi donne une âme à la Bataille Food : le partage, l’échange…C’est une occasion de mettre les égaux de côté et de s’intéresser sincèrement à ce que font les autres (en évitant les commentaires copié-collé d’un blog sur l’autres !)…. Je comprends qu’il est difficile de visiter plus de 80 blogs, mais il serait bien de s’intéresser aux nouveaux participants et pas seulement au cercle de connaissances, ou simplement d’attendre les compliments….

Pour résumer et pour que la Bataille Food reste ce magnifique rendez-vous mensuel, il faut le considérer comme un moment de partage et non simplement comme un moyen de se faire de la pub et booster son référencement….

Pour finir la dessus, je vous demande de bien vouloir actualiser la liste des participants où les personnes n’ayant pas jouer le jeu, ont été retiré. La liste est sur mon article Bataille food #33

Bon après tout çà, la transition n’est pas facile… J’ai certainement plombé l’ambiance, désolé !

Mais il est grand temps de vous dévoiler le nom du nouveau parrain ou de la nouvelle marraine :

A vrai dire le choix a été plutôt facile, car un parrain (mafieux) ne cède pas son pouvoir si facilement, alors j’ai naturellement décidé de me reconduire à vie😉

Comment çà…ce n’est pas possible ?!!!….ah bon, j’aurai quand même tenté le coup !

…Après une longue hésitation, entre plusieurs belles recettes, j’ai fini par élire Oriane du blog la femme à la tête de chou pour son audacieuse proposition « Fraîcheur d’Asperges, Oranges Tarroco, Palourdes & Mascarpone »

Je souhaite à Oriane un long et passionnant règne !

Merci encore et à très vite !

Olivier