L'addiction de mes enfants à la pâte le spéculoos n'est plus à démontrer, et j'avoue que j'aime beaucoup ça aussi ! Je ne me lasse pas de l'utiliser en pâtisserie, comme dans mon Mimousse cake, elle fait toujours des merveilles ! Lorsque j'ai vu cette recette chez mon ami Jackie, j'ai tout de suite su que j'allais la réaliser... je n'avais pas ses moules à mini Saint-Honoré, alors ce sera des mini savarins chez moi, mais ça n'a rien changé à la tête de mes enfants devant leur goûter... " waouh " ! Mais bon, je n'avais pas beaucoup de mérite, ils étaient déjà tout acquis à ma cause !
J'ai fait deux tests : l'un en ayant perdu des neurones en même temps que l'usage de mon bras et en oubliant le beurre fondu dans le micro-ondes... l'autre en ayant récupéré mes facultés et en réintégrant le beurre oublié dans la pâte... même si les premiers se laissaient manger, il n'y a pas photo, n'oubliez pas vos neurones en passant en cuisine !
Vite préparés, vite avalés !
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 10 min
3 œufs
120 g de farine
90 g de sucre
80 g de beurre
6 g de levure chimique (~ 1/2 sachet)
10 +1 spéculoos
120 g de pâte de spéculoos
Préparation
Dans le bol du robot équipé du fouet, mélanger le sucre et les œufs.
Ajouter ensuite la farine et la levure chimique.
Versez le beurre fondu.
Mixer 10 spéculoos.
Les ajouter à la pâte et mélanger à nouveau.
Versez la pâte dans les empreintes à mini savarins, en veillant à ne pas trop les remplir car ils vont gonfler à la cuisson.
Cuisson
Préchauffer le four à 180 °, programme
Enfourner pendant 10 min.
Dès la sortie du four, recouvrir d'une Silpat et d'un poids (une planche à découper par exemple...) afin de les aplatir légèrement.
Démouler délicatement sur une grille et réserver.
Remplir ensuite les petites cavités de pâte de spéculoos.
Émietter le biscuit restant et saupoudrer les mini savarins de brisures de spéculoos.
Il n'y a plus qu'à déguster !
Je terminerai cette recette par ces quelques " mots " signés Disney que je me suis répétés en boucle pendant 1 mois pour me donner de l'espoir...
" Libérée, Délivrée... "
Je vous passe le reste de la chanson avec laquelle vos chères têtes blondes ont dû vous bassiner, mais je n'ai qu'un seul mot : " Youpi " !!!!!
Quelques conseils...
Vous pouvez remplacer la pâte de spéculoos par de la ganache au chocolat dans les cavités, tout aussi gourmand !
Je n'ai fait qu'un tiers de la recette (et heureusement vu mon oubli de beurre...) mais je vous mets la recette complète car vu la vitesse à laquelle ils ont été dévorés, vous en aurez besoin !
*******
Pensez à vous abonner pour recevoir chaque jour mes nouvelles recettes par mail !Vous pouvez aussi me suivre surFacebook, Twitter et Pinterest