Sablés diamants

Par Carole03

Toujours dans les recettes que j'ai fait pour le week end de Pâques, ces petits sablés que j'avais emporté pour le trajet et le séjour chez ma soeur.

J'avais cette recette depuis TRÈS longtemps dans mon carnet et j'attendais l'occasion de la tester. Ce sont des petits biscuits bien croquants, avec une fine couche de sucre croustillant tout autour (d'où le nom). Ils sont vraiment très très bons, idéal pour le goûter, la pause thé, café ou chocolat, pour accompagner une crème ou tout simplement à grignoter par gourmandise !

Pour 20 sablés environ :

  • 150 g de beurre mou
  • 250 g de farine
  • 80 de sucre glace
  • 1 jaune d'oeuf
  • 3 cuillères à café d'eau
  • 50 gramme de sucre cristal
  • 1 oeuf

Travailler le beurre à la main pour bien le ramollir. Le travailler ensuite avec le sucre glace tamisé pour obtenir une texture crémeuse.

Ajouter la farine tamisée, puis le jaune d'oeuf et l'eau.

Mélanger à la main pour bien incorporer tous les ingrédients et obtenir une pâte homogène. Former un boudin de 3 - 4 cm de diamètre, filmer et mettre au frigo une heure pour faciliter la découpe.

Au bout de ce temps, sortir la pâte du frigo et retirer le film plastique. Avec un pinceau de cuisine, badigeonner généreusement le boudin d'oeuf battu puis le rouleau dans le sucre cristal qui doit entièrement le recouvrir.

Découper des rondelles d'1 cm et disposez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Cuire 10 minutes environ th 6. Les sablés ne doivent pas être trop dorés, ils doivent être blonds et encore un peu mous sous la pression du doigt car ils vont durcir en refroidissant. Le temps de cuisson dépend des fours, prolongez celui ci de quelques minutes si les sablés ne sont pas cuits.

Laissez-les refroidir sur une grille puis mettre dans une boîte métallique pour conserver leur croquant.