Une pensée émue ce matin pour Jean Pierre Coffe…il était un peu mon père spirituel….
Monsieur Woody a eu la chance de le rencontrer il y a quelques mois, Jean Pierre lui avait même tatoué le dos de la cuillère « il n’y a pas de fatalité à manger de la merde… » à méditer…
Sa vie est digne d’un roman, parti de rien, ce qui est admirable chez cet homme et ce qui l’a rendu unique, c’est sa liberté. Il a toujours dit ce qu’il pensait, que çà plaise ou non aux responsables éditoriaux, il n’a jamais hésité à claquer une porte. Il a vécu tout ce qui lui passait par la tête, sans se soucier de sa popularité, sans chercher à préserver sa carrière à tout pris…ce qui manque cruellement aux chefs devenus stars de télé-réalité…
Sa grande gueule a permis de mettre un coup de projecteur sur la mal-bouffe et les multiples dérives de l’agro-alimentaire…Son combat doit devenir le notre, chaque consommateur, agriculteur, restaurateur, journaliste, blogueur a le pouvoir et la responsabilité de faire bouger les choses.
Nous pouvons tous faire le choix de manger des produits de qualité, même pour les petits budgets :tout n’est qu’une question de priorité… Cela m’agace de voir aux caisses de supermarchés des personnes modestes avec des plats cuisinés surgelés, des gâteaux premiers prix, … (généreux huile de palme, sel, sucre,…) mais avec un Iphone !
Qu’est-ce qu’il vaut mieux manger des cochonneries et avoir des fringues de marque, ou manger sainement ? …
Pour moi, nous sommes ce que nous mangeons ! Alors si vous avez un peu d’estime pour vous, mangez BON !
L’alimentation est la priorité sur tout autre plaisir. Heureusement l’engouement pour le fait maison, les produits de saison, le bio gagne du terrain chaque jour…
Jean Pierre Coffe s’est éteint, mais il nous passe à tous le flambeau !…
Jean Pierre Coffe et Monsieur Woody….