Mes premières pâtes de fruits

Mes premières pâtes de fruits

Il y a quelques temps j'ai participé à un concours organisé par moules silicones. Il faut dire que j'adore participer à ces concours, et puis plus je joue plus j'ai de chances de gagner, c'est mathématique!!!
Donc j'ai joué et j'ai gagné!!!


Et comme ils font les choses très bien chez moules silicones j'ai très vite reçu mon lot : un moule silikomart pour faire des pâtes de fruits.


Il fallait donc que je me lance dans les pâtes de fruits, plus le choix...


Chez Mercotte chez trouvé une recette de base pour pâtes de fruits, bien entendu je l'ai adaptée, parce qu'il n'est pas simple de trouver de la purée de fruits à Créteil quand tu es en arrêt maladie et que tu comptes tes déplacements...


J'ai eu la riche idée de remplacer la purée de fruits par du smoothie, parce que ça j'en trouve facilement...


Avant de commencer j'ai sorti des moules pour chocolat au cas où j'aurais trop de préparation,Et j'ai bien fait... J'ai aussi sorti mon entonnoir à piston en plastique pas cher.


Et c'est parti!


Ingrédients :
300g de smoothie framboise myrtille
285g de sucre en poudre
50g de glucose
10g de pectine
1/2 citron


Pour commencer j'ai porté à ébullition le smoothie pour le faire réduire un peu. Puis je l'ai laissé tiédir jusqu'à 45/50°. J'ai alors ajouté 10% du sucre avec la pectine, j'ai fouetté pour mélanger et j'ai remis sur le feu.
Quand le mélange à commencé à bouillir j'ai ajouté le reste de sucre et le glucose. J'ai bien mélangé et j'ai continué à cuire jusqu'à 105°.


Hors du feu j'ai ajouté le jus du 1/2 citron, j'ai bien mélangé et j'ai versé dans l'entonnoir à piston, il faut faire vite ça prend très vite.


J'ai rempli les alvéoles du moule, vachement bien foutu d'ailleurs avec sa structure en plastique, souvent on se demande sur quoi poser les moules en silicone, on craint de les déplacer, là plus de problème!
Comme je l'avais prévu il me fallait les moules à chocolat. Par contre c'est là que mon entonnoir en plastique a montré ses limites, l'embout en silicone est tombé dans une alvéole... J'ai bien tenté de le remettre mais il est retombé... Je sais il faudrait que j'investisse dans un bon entonnoir, mais investir est le bon terme, ça coûte hyper cher...


Bon tant bien que mal j'ai fini de remplir mes moules à chocolat.


Et voilà c'est fini pour ce soir, maintenant il faut laisser prendre toute la nuit.


Donc ce matin je retrouve mes pâtes de fruits.


Je remplis une boite en plastique de sucre en poudre, je démoule la première pâte de fruits, elle se démoule trop bien avec son système de grille. J'adore!!! Je roule la pâte de fruits dans le sucre et je dépose sur une grille.


Celles dans les moules à chocolat se défont moins bien...


Et en plus c'est super bon!!!


Parfait pour Pâques dans un petit sachet avec un joli ruban!!!