Pour Pâques, j’ai choisi de réaliser un Layer cake Avec une ganache au schoko-bon et une ganache au Kinder Maxi.
Je vous souhaites à tous un merveilleux week-end Pascal
Ingrédients :
La génoise : 6 oeufs, 150g de sucre, 75g de farine, 75g de Maïzena, 3 cuillères à café de levure chimique, 3 cuillères à soupe de cacao non sucré, 1 pincée de sel.
Pour le sirop : 25cl d’eau, 125g de sucre, 10 cl de Krisch
Ganache montée Schoko-bons : 240g de Schoko-bons, 100ml de crème liquide, 20g de beurre, demi feuille de gélatine
Ganache montée Kinder maxi : 240g de Kinder Maxi, 100ml de crème fraîche liquide, 20g de beurre
Garage chocolat : 150g de chocolat noir, 100ml de crème fraîche liquide, 25g de beurre
La recette :
La génoise : Séparer les blancs des jaunes, fouetter les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que votre préparation double de volume. Battre les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel. Ajoutez 1/4 des blancs au mélange jaune-sucre et 1 cuillère à soupe d’eau. Battre à nouveau 10 minutes. Ajoutez encore 1/4 de blancs d’oeufs, battre de nouveau 10 minutes. Arrêtez de battre et ajoutez la Maïzena, la farine tamisée, la levure chimique ainsi que le cacao; bien mélangez. Incorporez très délicatement le reste des blancs en neige. Versez dans votre moule. Enfournez à 180°C pendant 20 minutes selon les fours. Laissez refroidir votre gâteau sur une grille.
Le sirop : Faire chauffer l’eau et le sucre jusqu’à ébullition. Lorsque le sucre est bien fondu, arrêtez la cuisson. Quand le sirop est froid incorporez le Krisch.
Ganache montée Schoko-bons : Tremper la gélatine dans un bol d’eau froid. Couper en petits morceaux les bonbons. Faire chauffer la crème et le beurre jusqu’à ébullition. Hors du feu ajouter la gélatine bien essorer, mélanger. Verser ce mélange sur les bonbons. Bien mélanger. Filmer au contact, laisser une nuit au réfrigérateur. Le lendemain, monter votre ganache comme une chantilly.
Ganache montée Kinder Maxi : Couper en petit morceaux les Kinder Maxi. Dans une casserole, faire fondre la crème, le beurre et les Kinder. Je vous conseille un petit coup de mixer plongeant pour que votre ganache soit bien lisse et homogène. Filmer au contact et placer une nuit au réfrigérateur. Le lendemain, montée votre ganache comme une chantilly.
Le glaçage : Le glaçage se prépare une fois le gâteau terminé. Dans une casserole, faire fondre la crème, le beurre et le chocolat. Quand le mélange est bien homogène, laisser refroidir et verser sur le gâteau.
Le montage : Couper votre génoise pour obtenir 4 rond de génoise. Pencher chaque rond avec le sirop. Poser le premier cercle de génoise, déposer de la ganache Schoko-bon, recouvrir du deuxième cercle de génoise; continuer jusqu’au dernier cercle. Mettre votre gâteau au frais pendant 30 minutes. Après ce temps recouvrir votre gâteau avec la ganache Kinder Maxi. Bien lisser les bords et le dessus. Remettre au frais. Verser le glaçage sur votre gâteau en laissant le glaçage couler sur les côté.
Maintenant vous n’avez plus qu’à passer à la déco et laisser votre imagination faire son oeuvre.