Tiramisù en déclinaison de saumon

Par Lesateliersdesam

avais envie de préparer un tiramisù salé mais que pouvais-je utiliser pour remplacer les boudoirs? Les crackers? Bof pas envie. Alors je suis allée dans mon supermarché au rayon gâteaux apéritif et j'ai trouvé ça :

Ils existent aussi en version pistou que j'utilise dans une autre version salée de tiramisù.

La recette de tiramisù que je vous présente n'utilise pas de blancs d'oeuf. J'aime sentir le côté crémeux du mascarpone et être comblée à chaque bouchée. Les blancs d'oeuf aérent la préparation et me font plus souvent penser à une sorte de mousse...

Ingrédients pour une douzaine de verrines : 250g de mascarpone, 2 jaunes d'oeuf, 20cl de crème liquide entière, 1 cc d'huile de sésame, 1 cc d'aneth surgelée, 200g de pavé de seumon frais, 1 boite d'oeufs de saumon, 1 poche de petits craquants au chorizo de chez Benenuts, sel et poivre Dans un saladier, versez le mascarpone et la crème liquide. Mélangez le tout puis ajoutez les jaunes d'oeuf, l'huile de sésame et l'aneth. Enlevez la peau du pavé de saumon et coupez-le en dés trés fins ( comme pour un tartare). Ajoutez 3 cc d'oeufs de saumon. Mélangez bien le tout. Poivrez. Goutez et ajoutez du sel si nécessaire. Attention car les oeufs de saumon sont salés! Dans chaque verrine, déposez au fond deux petits craquants au chorizo, puis la préparation au saumon et terminez par un petit craquant, quelques oeufs de saumon dessus et parsemez de l'aneth. Réservez au frais pendant minimum 6h. Sortez du réfrigérateur une demi-heure avant dégustation.