Je voulais faire un gâteau invisible aux pommes de terre et carottes. Parfait pour un dimanche soir.
Et puis en ouvrant le frigo pour prendre les carottes j'ai vu le sachet de céleri rave râpé (pour faire en rémoulade mais je n'aime pas ça).
Alors je vous entends d'ici : pourquoi tu as du céleri râpé si t'aimes pas ça???
La réponse est toute simple : comme j'ai mal au dos et que je n'ai pas le droit de porter des trucs lourds (ou pas lourds d'ailleurs...) je me suis fait livrer les courses par Ooshop et j'avais commandé un ensemble de légumes pour salade. Et comme je n'avais pas bien lu, je n'avais pas vu le céleri... Je n'avais pas vu non plus le sachet de carottes râpées... J'adore les carottes râpées mais si elles sont râpées maison... Celles en sachet je les trouves hachées trop grosses...
Donc ni une ni deux j'ai décidé de faire un gâteau invisible au céleri rave râpé et au carottes râpées.
Ben quoi?
C'est peut-être bon...
Ingrédients :
40g de beurre fondu
3 oeufs
Sel poivre
Estragon (séché)
120g de farine
125g de lait
75g de parmesan râpé (comme pour les carottes je le râpe moi-même...)
Emmental râpé
Je préchauffe le four à 180°.
Dans un grand cul de poule je mets le beurre fondu et les oeufs et je fouette. J'ajoute le sel, le poivre et l'estragon et la farine et je fouette. J'ajoute le lait et je fouette. J'ajoute le parmesan râpé et? Je fouette...
J'ajoute enfin le céleri râpé et les carottes râpées et... Non je ne fouette pas je mélange à la cuillère.
Je prends un moule rectangulaire en Pyrex (comme ça on peut le servir dans son moule), Je le graisse et je le remplis avec le mélange. Je tasse bien et je recouvre d'emmental râpé.
Et enfin j'enfourne pour 1 heure, une petite heure.
Et ce soir une petite soupe patates douces tomates, une part de gâteau carottes céleri, du jambon blanc, un yaourt, une pomme. Et voilà un bon dîner de dimanche soir.
Parce qu'en plus c'est bon! Et comme ça je mange le céleri!!!
Bon appétit!